...

Encore deux ans pour Justine Braisaz Bouchet

Agée de 28 ans, la championne olympique en titre du mass-start repart pour deux saisons avec de grandes ambitions.

Cet hiver, elle a annoncé viser le classement général de la coupe du monde et la possibilité d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès, et l'année suivante, comme tout le monde, les médailles olympiques seront l'objectif principal.

"Je ferai le point après les Jeux olympiques de 2026 et ma famille prendra une décision" indique Justine Braisaz Bouchet sur le site de Nordic Magazine.

Il faut qu'elle veuille affronter tout cela. Je ne veux pas parler de sacrifices, mais tout tourne autour du biathlon et, à un moment donné, il faut en être conscient.

Tout dépendra donc de l'énergie de ma famille, de la mienne, de ma motivation et de ce que je pourrai faire d'ici les Jeux. Il est évident que je regarde 2026, c'est mon grand objectif pour les deux prochaines années. »

...

Quid des JO 2030 ?

Pour la suite, vous l'avez compris, Justine Braisaz Bouchet ne prendra aucune décision à court terme, mais pour la première fois, elle n'exclue pas une participation aux JO 2030, avec la possibilité de terminer au Grand Bornand.

 « C'est difficile de penser à 2030 car il reste six ans, c'est-à-dire presque la moitié de la carrière d'un athlète. C'est difficile de penser à cette date, même si c'est un événement immense et je suis heureuse qu'il se déroule en France.

On verra, je ne veux pas parler trop tôt. Je ne suis plus seule, j'ai une petite fille et une famille."

...

...

Braisaz-Bouchet110224vt2411.jpg

...

Braisaz-Bouchet090224cm59798.JPG

...

Braisaz-Bouchet110224vt2411.jpg