...
Les JO 2026 en toile de fond
Sacrée championne olympique du mass-start en 2022, très loin de chez elle, dans un stade désert perdu à des centaines de kilomètres de Pékin, Justine Braisaz Bouchet entend bien gagner une nouvelle médaille, cette fois sur un site emblématique.
En février 2026, dans seulement 14 mois, les épreuves olympiques de biathlon se dérouleront à Antholz, devant des milliers de fans avec enfin une ambiance digne de ce nom.
"J’ai pour objectif de récidiver à Antholz, franchement, je ne me sens pas du tout rassasiée." explique t'elle à Olympics.
Mes expériences olympiques ont été chouettes, mais j’ai plus l’impression de les avoir ‘subies’ si on peut dire ça. J’aimerais arriver à Milan en toute confiance, en me disant que je peux le faire, ça doit être quelque chose de très fort à vivre.
Ma volonté était d’aller 15 jours à Antholz en octobre, c’était complètement dans l’objectif de préparer les JO.
Il y a d’abord cette stratégie d’altitude, mais surtout, je voulais me familiariser avec le site d’Antholz. Ce n’était pas du tout pour skier mais pour améliorer la rétinopathie, et surtout pour me familiariser avec le site.
C’est quelque chose qui me parle en tant qu’athlète, créer du lien avec le site, pour moi c’était l’enjeu.
Au-delà du fait que le site soit absolument magnifique, c’est un site hyper exigeant sur lequel il faut avoir une intelligence de course et de préparation.
Je suis super heureuse que ces Jeux soient en Europe. Après deux expériences en Asie, c’est super que ce soit proche de la maison. Je m’attends à quelque chose de fabuleux en termes d’ambiance et de spectacle."
...
Justine Braisaz sacrée championne olympique de biathlon
...
...