...

...

La Squadra en fête

Belle journée pour l'Italie qui va célébrer ce samedi, après la victoire des biathlètes, un fameux doublé réussi sur ce géant de Killington.

Marta Bassino, 23 ans, un des plus grands talents de la discipline, tournait autour de ce succès depuis deux ans.

Les spécialistes et les entraineurs connaissaient son potentiel depuis longtemps, mais jamais elle n'avait pu grimper sur la plus haute marche.

Aujourd'hui, après 5 podiums en coupe du monde, elle prend la tête de la course dès la première manche avant de réussir un second parcours tout aussi rapide.

Très propre, elle va signer le 4e chrono de cette manche et surtour venir s'imposer devant sa coéquipière Federica Brignone.

Tout sourire, au bords des larmes, Marta Bassino ouvre son palmarès devant la foule de Killington.

Brignone, ravie pour sa coéquipière, termine à 0.26sec et Mikaela Shiffrin, battue pour la seconde fois consécutive en géant, termine 3e à 0.29sec.

L'Américaine aura l'occasion de prendre sa revanche dimanche en slalom, qui reste sa meilleure discipline.

...

...

Bonne course pour les Tricolores

Tessa Worley, sur une piste qu'elle apprécie, avait de grandes ambitions et partait comme toujours pour un podium ou une victoire.

La double championne du monde n'a pas réussi sa mission comptable, par contre elle n'a pas grand chose à se reprocher. Du bon ski dans les deux manches et une 5e place finale à seulement 0.50sec.

La Suisse Michelle Gisin, passée tout près d'un premier podium dans la discipline, devance elle aussi Worley avec sa 4e place innatendue à deux petits centièmes de Shiffrin.

Coralie Frasse Sombet termine à une bonne 13e place, Clara Direz fait tout aussi bien avec son 14e rang très encourageant.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Marta Bassino / Facebook

....