...
Les JO 2034 pour cacher la misère ?
Depuis la nomination de Salt Lake City pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver en 2024 (c'était déjà le cas en 2002), la station de Soldier Hollow a annoncé plusieurs investissements.
Le stade et les pistes prévues pour le ski de fond et le biathlon vont se moderniser et grandir pour accueillir d'ici 2034 de nombreuses épreuves de coupe du monde mais cet effort ressemble à un feu de paille.
Selon Jessie Diggins, gagnante de la coupe du monde la saison dernière, sa discipline est tout simplement en danger.
...
La N°1 mondiale très inquiète
"Les moyens d'atteindre le succès diminuent de plus en plus pour nous les athètes, en raison de la crise financière, surtout dans un pays qui ne bénéficie d'aucune aide gouvernementale pour le ski.
Sans argent, nous ne pouvons pas organiser davantage de coupes du monde aux États-Unis.
Et surtout nous ne pouvons pas financer nos athlètes. Il est pratiquement impossible pour les jeunes de poursuivre une carrière dans un sport qui se déroule en grande partie en Europe." indique Jessie Diggins à Faster Skier.
La star du ski de fond Américain pointe aussi l'absence de suivi et de présence médiatique de la discipline, une bataille que l'on mène depuis tellement longtemps, avec une difficulté de plus en plus grande pour voir les courses à la TV.
"L’autre chose dont nous avons vraiment besoin, c’est l’accès aux compétitions et la connexion avec les athlètes. Nous devons permettre aux gens de trouver facilement nos courses et de les diffuser à la demande, ceci partout dans le monde.
Et cela doit être quelque chose de simple et immédiat.
Les athlètes doivent aussi être prêts à se partager et à publier sur les réseaux sociaux, afin que les enfants et les fans puissent se connecter avec eux.
Il est important que les athlètes s'expriment et donnent aussi leurs sentiments après une course, surtout lorsqu'ils voyagent et sont loin de chez eux." explique avec justesse Jessie Diggins.
...
...