...

Jessie Diggins toujours très engagée

Elle même victime de troubles de l'alimentation plusieus fois dans sa carrière, au point d'être passée tout près d'une retraite prématurée, Jessie Diggins, double gagnante de la coupe du monde de ski de fond a publié un long message sur son compte Instagram.

« Dans quelques jours c'est la grande semaine de sensibilisation aux troubles de l’alimentation et il est tout à fait logique qu’elle coïncide avec les championnats du monde de ski de fond.

La seule raison pour laquelle je suis en bonne santé, heureuse et excitée de courir avec mon cœur la semaine prochaine, c'est parce que j'ai pu trouver l'aide dont j'avais besoin pour soigner ma santé mentale.

En tant qu’athlètes, nous ressentons souvent la pression d’avoir une certaine apparence ou d’avoir une certaine performance, d’être très résistants et de n’avoir aucune faiblesse.

Nous nous concentrons souvent sur les choses visibles : l’apparence de notre corps, le poids que nous pouvons soulever en salle de sport, la vitesse à laquelle nous nous déplaçons avec un coussin de poitrine lors d’une course.

Mais que se passerait-il si nous nous efforcions d’arriver à la ligne de départ en bonne santé à chaque fois ?

Notre santé mentale est aussi importante que notre santé physique. Il est juste d’en parler, c’est même nécessaire

. Toutes les 52 minutes, une personne meurt des suites directes d’un trouble alimentaire.  Réduire la stigmatisation autour de la santé mentale et des troubles de l’alimentation commence par des conversations comme celles-ci. »

Jessie Diggins espère que sa voix et ses conseils porteront car dans le ski de fond, comme dans beaucoup d'autres sports d'endurance, les troubles alimentaires sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense, encore plus dans le sport féminin.

...

...

Diggins160225la28172.JPG