...

Une première historique

Jessie Diggins, 33 ans, est devenue au fil de sa carrière une des plus grandes dames de la discipline. Sa motivation, sa rage de vaincre, son travail, sa présence régulière sur toutes les courses devraient servir d'exemple à toutes ses collègues.

L'Américaine ne lâche jamais le morceau sur la piste mais aussi à l'entrainement. Arrivée sur le circuit comme une spécialiste du skating, Jessie Diggins n'a, pour autant, jamais délaisser le style classique.

Pour devenir une grande parmi les grandes, elle se devait de gagner aussi dans cette technique et elle a su le faire ce dimanche à Toblach, à l'issue du 15km, 2e étape du Tour de Ski.

"C'est vraiment, vraiment cool. Il m'a fallu attendre 340 courses en coupe du monde pour gagner en classique.

Je pense que c'est pour ça qu'il ne faut jamais, jamais abandonner. Il faut toujours continuer à travailler. J'ai bossé très dur sur le ski classique toute ma vie et c'est vraiment émouvant de pouvoir enfin le faire."

Aujourd'hui, j'avais aussi de super skis avec une bonne glisse et une bonne accroche. En plus je suis dans un très bon état d'esprit. Je suis en bonne santé, je suis heureuse, j'aime ce que je fais et l'ambiance au sein de l'équipe est incroyable."

 

...

...

Group291224fv87711.JPG