Annonceur
Annonceur

A la Une

10.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Natalia Nepryaeva (RUS), Therese Johaug (NOR), Ebba Andersson (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La TV Russe abandonne le fond féminin

Dès la saison à venir, les fans Russes pourront seulement regarder quelques courses du circuit mondial, et non plus l'intégralité...

...

...

La domination de Johaug en cause

Selon Elena Välbe, la présidente de la Fédération, les performances et surtout les victoires à répétition de la Norvégienne seraient la cause du désintérêt de la chaine Pervy Kanal.

"Ils diffuseront seulement quelques courses et se concentreront uniquement sur les courses masculines" a-t'elle expliqué à Ria Novosti.

"Si la même personne gagne tout le temps, le public se lasse et ce n'est pas bon pour le produit. Nous avions déjà connu cela avec Marit Bjoergen dans le passé" poursuit Välbe.

De son côté, la chaîne Pervy Kanal, diffusée dans toute la Russie, n'a pas souhaité expliquer son choix.

Les "pauses bébé" de Belorukova et dans une moindre mesure de Soboleva, ont peut-être pesé sur la décision du diffuseur.

Pendant ce temps, une certaine Natalia Nepryaeva, N°2 mondiale en 2019, doit l'avoir en travers de la gorge... On la comprend !

...

Les Norvégiens se défendent

Elena Välbe, qui sait se faire entendre, a également déclaré à Ria Novosti que c'était "Klaebo qui faisait le calendrier de la coupe du monde, avec trop de sprints et de courtes distances."

Bolshunov et Utsiugov, les deux ténors du fond Russe, étant plus forts que le Norvégien sur les distances supérieures, la présidente tient bien son rôle.

Interviewé par la chaîne norvégienne de sport TV2, Petter Soleng Skinstad, n'a pas tardé à répondre :

"Je n'ai jamais entendu dire que la domination de Bolt, Vonn, Hirscher, Phelps ou Messi ont nuit à l'intérêt de leur sport. Johaug ne va quand même pas ralentir pour donner des chances à ses rivales.

Il faut peut-être réviser le systême des quotas, ou le format des courses plutôt que de pointer du doigt la meilleure."

...

Un hiver à sens unique ?

Therese Johaug va peut-être écraser de nombreuses courses mais on pourra sans doute compter sur une rivalité accrue venant des Suédoises avec Stina Nilsson, Ebba Andersson, Frida Karlsson et Charlotte Kalla.

Nepryaeva, Parmakoski, Oestberg et Weng souhaitent également tirer leur épingle du jeu. Sinon il nous restera les sprints pour retrouver du suspense.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 09/12/2019BIATHLONBiathlon
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
 29/12/2019Tour de Ski - Etape 2 - LenzerheideSki de fond
 31/12/2019Tour de Ski - Etape 3 - ToblachSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur