...

Lara Gut Behrami toujours motivée

Après un hiver 2024 fabuleux, récompensé par un deuxième succès au général de la coupe du monde, après 2016, et de nombreuses victoires sur le circuit, Lara Gut Behrami a fait le point.

Très rare face aux médias, absente des réseaux sociaux, la Suissesse a tenu ce matin une conférence de presse online.

"Tout d'abord, je veux absolument dire que je vais bien. Oui j'ai reçu un coup sur le genou durant le stage d'entrainement au Chili, mais les examens ont montré qu'il n'y pas de blessure, tout est ok."

La star Helvétique a également évoqué sa nouvelle collaboration avec le préparateur physique Italien Flavio di Giorgio.

"C'était très agréable de s'entraîner près de chez soi. Si vous modifiez votre entraînement, votre corps peut le ressentir fortement.

Dans le cas de Flavio, cela n'a pas été le cas malgré les nouvelles méthodes d'entraînement. 

Travailler avec lui, c’est juste super. Il m’a amené de nouvelles idées. J’ai découvert que je pouvais encore repousser les limites de mon corps. Il m’a aussi donné la motivation de faire une saison supplémentaire.

Mais c’est un objectif que je dois encore planifier." déclare Lara Gut-Behrami, qui vit en Italie, pas loin de Udine, depuis plusieurs années

...

Lara Gut Behrami présente aux JO 2026

Plutôt sceptique sur ce sujet, lorsqu'elle en parlait la saison dernière, la Suissesse a évolué dans sa réflexion.

"Je me dis: pourquoi pas? Mais cela, je ne le saurai qu’en février 2026, juste avant les compétitions. On verra bien d’ici là. Quoi qu’il en soit, je me réjouis de la saison qui se profile.

De toute manière, lorsque je suis au départ, c’est pour être la plus rapide possible. Si cela peut suffire pour remporter le classement général de la Coupe du monde, c’est encore une autre histoire.

Honnêtement, je ne sais pas quand je m’arrêterai, a-t-elle répondu. Je verrai bien quand cette envie me prendra. Mais pour l’instant, je ne ressens pas encore ce sentiment."

17 ans après ses débuts en coupe du monde, à seulement 16 ans, la fabuleuse Lara Gut Behrami conserve toujours la flamme.

...

 

...

a24-samwx-cp-00-0041.JPG

 

...

Lara Gut Behrami avec son père et entraineur Pauli Gut

a24-kvwx1-je-01-0154.jpg

 

...

a24-samwdt1-cp-01-01660 (1).JPG

...