Après un premier stage à La Rosière suivi d'une grosse série d'exames à l'université Joseph Fourier de Grenoble, Maurice Manificat est dont parti pour Ramsau avec ses collègues fondeurs.

Au programme des journée de travail variées et intensives sur un site connu pour faire le bonheur des sportifs. Le reste il le raconte lui-même :

Après la cérémonie de récompense des sportifs de l'Université Joseph Fourier, je pars avec demain l'Equipe de France pour le deuxième stage de la préparation estivale, qui se déroulera à Ramsau (Autriche), un site réputé pour ces installations et infrastructures dédié au ski nordique.

Le glacier du Dachstein à 2900m d'altitude avec des kilomètres de piste de ski de fond, une piste de ski-roue longue et variée, un complexe pour le fitness, un petit lac appréciable en milieu de stage pour se détendre et de beaux chemins en forêt et montagne. Un site que nous avons apprécié l'année dernière pour la qualité du travail accomplie et un super logement (l'Autriche est réputée pour son accueil) comme en témoigne la série de vidéos que j'avais monté.

Plus d'infos ICI

Photo : Nordic Focus