...
Des mondiaux à domicile
Pour un sportif de haut niveau, disputer un grand évènement à domicile ressemble souvent à un rêve d'enfant et Ingrid Tandrevold ne déroge pas à la règle.
Il y a quelques semaines, la biathlète Norvégienne n'a pas caché sa joie en apprenant qu'Oslo organiserait les championnats du monde en 2029.
"J'avais beaucoup de confiance en ce choix, la Fédération a beaucoup travaillé là-dessus et a fait un travail fantastique, mais on ne sait jamais avant de connaître le résultat" indique Ingrid Tandrevold.
En 2016, lors des précédents mondiaux organisés à Oslo, la Norvégienne était présente au sein de l'équipe nationale, en tant que remplaçante. Treize ans plus tard, elle espère pouvoir jouer un tout autre rôle.
...
Au sommet de ses possibilités ?
"J'aurai 32 ans en 2029, donc je ne serai pas trop vieille. En termes d’endurance purement physiologique chez les femmes, je devrais être à mon meilleur.
Il suffit de regarder Marit Bjoergen, Therese Johaug, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland qui ont toutes réussi des performances incroyables à cet âge." ajoute Ingrid Tandrevold.
"Pour être honnête, mes projets futurs ne sont pas exactement gravés dans le marbre.
La durée de ma vie dépend de nombreux facteurs différents : comment je performe, comment je me sens, ce que ressentent les gens autour de moi, la motivation et, enfin et surtout, un grand désir de fonder une famille .
Mais il y a peu de choses dans un sport qui puissent être plus grandes que des championnats du monde à domicile."
...
...
...
...
...