...

...

La déclaration d'Alexander Loginov

"Pour être honnête je ne lis pas les critiques. C'est vrai que je n'aime pas trop communiquer mais si un biathlète vient vers moi, je suis prêt à discuter" indique-t-il à sports.ru

"L'an passé, à Östersund, lorsque j'ai gagné la médaille d'argent, j'avais également décidé de ne pas parler aux journalistes.

Je peux dire que je suis testé une quinzaine de fois par année. Je suis prêt à inviter n'importe quel biathlète à venir vivre chez moi, 365 jours par année. Aujourd'hui j'ai un appartement plus grand et de la place.

Cet automne j'ai eu des problèmes de dos pendant un mois et demi, du coup je n'ai pas pu m'entraîner comme je le voulais. Voilà pourquoi décembre et janvier n'ont pas très bien fonctionné.

Je me suis bien préparé pour ces mondiaux en restant un mois et demi en Italie, sans rentrer chez moi. Ce n'était pas un secret, tout le monde le savait.

Aujourd'hui les conditions étaient bonnes pour tout le monde, je savais le 10/10 nécessaire. Dans le dernier tour, j'étais très bien renseigné, et j'ai surtout pensé à ma femme et ma fille pour trouver des forces."

...

Alexander Loginov, contrôlé positif à l'EPO fin 2014, avait été ensuite suspendu deux ans, selon la procédure, jusqu'au 25 novembre 2016.

Il n'a jamais voulu parler, à ce jour, de son contrôle, ni à l'étranger, ni en Russie.

...

Photo : Nordic Focus

...