...

Marcus Grate au rendez-vous

Quelques minutes après le duel Sundling vs Ribom, c'est l'heure de la finale du sprint classique masculin. Dès le coup de pistolet, le grand espoir de la discipline, le puissant Edvin Anger met le feu aux poudres.

Avec visiblement l'envie de se tester et d'en découdre, Anger ne se pose pas de questions et donne tout ce qu'il a. Derrière les dégats ne se font pas attendre mais un certain Marcus Grate s'accroche.

Agé de 26 ans, jamais mieux classé que 6e en coupe du monde, Grate va ensuite revenir sur le leader, qui explose à son tour, avant de venir remporter cette course, tout seul, avec un grand sourire.

Le jeune prodige Alvar Myhlback, toujours aussi impressionnant du haut de ses 17 ans, se classe 3e en reprenant Calle Halfvarsson sur la fin. Emil Danielsson, autre jeune bourré de talent, suit à la 5e place.

"C'était super amusant de skier ici, J'attendais cela depuis le dernier stage. J'aime beaucoup cette piste, elle est super amusante et rythmée, j'ai fait un ski incroyablement bon" avoue le vainqueur.

Je me sentais incroyablement bien aujourd'hui, mallheureusement en finale j'ai perdu trop vite quelques mètres donc je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à conserver la position, la première, à laquelle j'avais pensé à l'avance." conclu Myhlback, le jeune aux dents longues, 

...

...

Le Top 6 du sprint de Gallivare

POS Dossard Athlète Nationalité Temps Écart
1 1 GRATE Marcus 🇸🇪 2:39.76 -
2 2 ANGER Edvin 🇸🇪 2:40.76 +1.00
3 23 MYHLBACK Alvar 🇸🇪 2:42.55 +2.79
4 7 HALFVARSSON Calle 🇸🇪 2:43.83 +4.07
5 4 DANIELSSON Emil 🇸🇪 2:46.97 +7.21
6 17 RITCHIE Graham 🇨🇦 2:49.67 +9.91

...

Les classements complets ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :