Fatiguée après une période de préparation intense qui s’est terminée la veille des épreuves d’Arçon, Marie Habert-Dorin ne s’attendait pas à briller à nouveau sur les pistes Jurassiennes.

« …Alors que toute la semaine, je manquais d'entrain à l'entraînement, j'avais du mal à me lever, à ouvrir les yeux.. bref, que j'étais un peu lassée et fatiguée, ces deux courses se sont très bien passées pour moi puisque je ne manque qu'une cible sur les deux courses et que physiquement, une fois passé le portillon de départ, je n'étais pas si abattue que je ne le pensais..! Pourtant, une fois le dossard enlevé et les chaussures normales au pied, la fatigue envahissait à nouveau mon corps et je devais lutter férocement contre l'envie d'aller au lit. » raconte la récente championne de France de poursuite sur son site.

Très à son affaire sur les ski-roues depuis le mois d’août, la biathlète peut aborder l’hiver avec sérénité et confiance même si elle préfère rester méfiante et prudente au moment d’aborder la suite.

« …C'est pour ça que je "crains" un peu ces bonnes sensations de courses qui arrivent si tôt alors que la saison n'a pas encore commencé.... Pourtant nous n'avons rien fait pour être en forme, l'entraînement ne baissant pas la cadence (au contraire), les semaines sont toujours aussi remplies avec un volume horaire ressemblant à celui d'été (nos plus gros mois d'entraînement) et nous n'avons pas encore commencé les séances "qui mettent en forme" autrement dit, les séances qui affutent (intervalles etc).

Alors voilà, sans vouloir se chercher des poux là où il n'y en a pas, je reste prudente sur ces résultats en France, sur des skis à roulette et au mois d'octobre. J'espère simplement que c'est de bon augure et non pas l'inverse ! »

Cette semaine Marie Habert-Dorin pourra profiter de quelques jours de repos avant de prendre la direction de la Suède, si la neige arrive, pour un ultime stage avant le coup d’envoi de la saison.

Plus d’infos sur http://familledorin.free.fr/  

Photo : Nordic Focus