Heureux ski Américain !

Lindsey Vonn a longtemps posé sa patte sur le ski mondial et les épreuves de vitesse, l'incroyable Ted Ligety domine le géant masculin depuis plusieurs saisons et on assiste déjà à l'avènement d'une nouvelle star de 18 ans.

Mikaela Shiffrin, sacrée championne du monde de slalom en 2013, vainqueur du globe de la discipline cette même année, n'a rien d'une comète étincelante, c'est une nouvelle étoile qui va briller encore longtemps sur le circuit mondial.

Déjà quatre fois vainqueur en slalom, elle a remporté aujourd'hui à Levi (Finlande), le cinquième succès de sa jeune carrière. Une victoire presque écrasante tant elle aura dominé ses rivales sur les deux manches. Quant elle skie à ce niveau, l'Américaine atteint presque la perfection, son toucher de neige et sa précision technique font le reste.

Derrière la jeune star les grandes dames du circuit mondial prennent également position sur le podium avec l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, deuxième à 1.06sec pour un 73e podium en coupe du monde. Tina Maze, vainqueur sortante du globe, termine au troisième rang et glâne son 63e podium en carrière !

Ensuite, et c'est une énorme sensation, on trouve la jeune Autrichienne Christina Ager. 

Partie avec son dossard 53, Ager a fait très très fort en rivalisant avec les meilleures dans les deux manches. Au final elle termine 4e, ceci pour sa première sortie en coupe du monde. Un nom à retenir absolument comme celui des jeunes Allemandes placées en nombre dans le top20.

La meilleure Suissesse, Denise Feierabend prend la 10e place. 

Concernant les Françaises le bilan est plus que mitigé. Anémone Marmottan prend la 18e place, Taina Barioz se classe 22e et Nastasia Noens 25e. Tessa Worley n'a pu se qualifier pour la seconde manche. 

Sandrine Aubert passe également à côté de la manche finale. Un résultat qui pourrait bien sonner la fin de sa carrière en coupe du monde, à moins qu'elle ne réussisse un podium, ici à Levi, la semaine prochaine.

Le classement complet ICI

A SUIVRE LA VIDEO