Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Shiffrin[1]

Mikaela Shiffrin : "Ma motivation se renforce"

Dans une interview exclusive accordée aux équipes de CNN Sport depuis son domicile dans le Colorado, l'Américaine évoque le décès de son papa, ses souvenirs et la suite de sa carrière...

...

...

 

Une absence remarquée

Mikaela Shiffrin, triple vainqueur du général de la coupe du monde en 2017, 2018 et 2019, était partie pour réussir une fameuse passe de 4 avant le décès accidentel de son père, dans la maison familiale.

Très touchée, l'Américaine a mis un terme à sa saison fin janvier. Elle espérait toutefois revenir pour la fin de saison avant que le coronavirus fasse son apparition.

Du coup Federica Brignone, auteure d'une belle saison, en a profité pour décrocher son premier globe. Mais pas de quoi décourager une Shiffrin qui se dit encore plus motivée pour la saison prochaine.

...

Ses souvenirs avec son père

« Pour ma part juste avant d'aller au lit, c’est là où je laisse mon esprit s’évader. Je commence alors à me rappeler de tous les souvenirs que j'ai eus avec lui.

C'est probablement le moment le plus difficile ou triste pour moi.

Nous avons eu de la chance de pouvoir le voir dans ses derniers moments, même s’il n’avait pas l’air d’être lui-même. Malgré tout, je pouvais toujours ressentir sa présence. »

 

Ses projets de retour

« Ma motivation ne fait que se renforcer. J'attends Sölden l'année prochaine, la première course de la saison, pour me dire : "C'est parti. C'est là que je veux être. C'est là que mon père voulait que je sois".

Le ski est une chose que toute ma famille partage. Et mon père, il adorait le ski. J'ai réalisé qu'être à la montagne, c'était comme être proche de lui.

Je suis impatiente d'être de retour, une fois que j'aurai réglé tous mes autres problèmes." »

...

Une nouvelle approche

« J'étais peut-être la seule athlète du circuit de la Coupe du monde à être aussi reconnaissante d'être là, même si la course n'a pas eu lieu.

J'ai toujours pensé être douée pour prendre du recul sur ce qui est important ou non. Désormais, je ne prendrai plus jamais rien pour acquis. »

...

...

Photo : Team USA

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur