...
Novak Djokovic après sa victoire en finale des JO
"Je me suis préparé pour Roland Garros, Wimbledon et les Jeux Olympiques pour offrir ma meilleure version. La blessure survenu à Roland Garros a perturbé mes plans, mais jouer la finale à Londres m'a fait voir que j'avais retrouvé mon niveau.
Carlos m'avait battu lors de cette finale mais j'étais clair sur le fait que j'allais être un joueur de tennis différent dans ce tournoi. Il n'y a pas de plus grande motivation que de se battre pour son pays.
"Gagner en demi-finale m'a enlevé un poids sur les épaules car je savais déjà que j'avais une médaille garantie, mais je voulais l'or. J'étais face au meilleur joueur du monde du moment, une personne formidable avec des valeurs magnifiques et un tennis incroyable.
Je suis convaincu qu'il remportera l'or olympique à l'avenir.
J'ai dû beaucoup élever mon niveau et j'y suis parvenu, je ne pourrais pas être plus heureux, le sentiment que j'ai ressenti en remportant le match ne ressemble à aucun autre que j'ai connu dans ma carrière.
Il y a toujours des doutes, mais la foi et la conviction que je peux atteindre mes objectifs sont toujours plus fortes. J'étais clair sur le fait que c'était ma dernière chance de remporter une médaille d'or olympique et j'ai donc dû me concentrer autant que possible sur mon objectif.
Rien ne pourra jamais surpassé de me voir sur le podium en écoutant l'hymne Serbe avec le drapeau levé",
Je sais que j'ai déjà gagné tous les grands tournois, mais j'aime toujours ce sport, j'aime concourir, m'entraîner jour après jour, continuer à m'améliorer et prendre soin de mon corps.
Le tennis compte beaucoup pour moi et je fais de mon mieux. pour tout rendre à ce sport, ce qu'il m'a donné, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais là c'est le moment de célébrer", a déclaré Novak Djokovic.
...
...