...

...

Un monologue

Partie avec une trentaine de secondes d'avance sur Nepryaeva et Weng, suite à sa victoire enregistrée samedi sur le 10km skating, la reine Norvégienne s'est une nouvelle fois montrée beaucoup trop forte pour ses rivales.

On ne va pas se mentir, cette course ne restera pas dans les annales de la discipline.

Aucun suspense pour la gagne mais heureusement de belles images et de beaux paysages hivernaux et tout de même de l'intérêt pour connaitre le nom des filles terminant sur le podium.

Derrière Therese Johaug qui va gagner tranquillement son 64e succès en carrière, on retrouve une lutte à trois avec Natalia Nepryaeva, Heidi Weng et une Ingvild Fulgstad Oestberg bien revenue.

Il faudra attendre la dernière ligne droite pour voir la Russe, très puissante, filer chercher une très belle deuxième place à 1min05, juste devant les Norvégiennes Oestberg et Weng séparées par la photo finish.

...

Krista Parmakoski et Ebba Andersson passent ensuite la ligne avec déjà 1min50 de retard.

Kerttu Niskanen suit avec la Tchèque Katerina Razymova qui s'offre deux tops 10 ce week-end devant son public, venu assez nombreux.

Il faudra se souvenir de cette fondeuse comme on se souvient désormais de l'Allemande Katharina Hennig, passée aujourd'hui du 22e au 11e rang final.

Delphine Claudel perd dix places sur cette épreuve en classique, elle se classe 24e.

Coralie Bentz vient une nouvelle fois marquer des points coupe du monde avec son 28e rang.

...

Prochaine étape à Oberstdorf, sur le site qui accueillera les mondiaux en 2021.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...