Annonceur
Annonceur

Biathlon

IMG_4333

Oberhof - La Russie devance la France

Il n'y avait rien à faire cet après-midi contre cette formation Russe homogène et précise. Malgré une belle prestation de Martin Fourcade, les Tricolores n'ont pas pu jouer la victoire...

...

Un prestigieux doublé

Quelques minutes après la victoire surprise de leurs homologues féminines, les biathlètes Russes connaissaient la marche à suivre.

Profitant de cette belle dynamique Maxim Tsvetkov prend un excellent départ avant de passer la main à Evgeny Garanichev.

Très précis au tir, c'était une constante chez eux aujourd'hui dans ces conditions si difficiles, vent, neige et pluie, il va s'en aller seul en tête de course tout en creusant des écarts importants.

A la mi-course la Russie est solidement installée en tête. Dmitry Mayshko se montrera à son tour quasi parfait et l'avance de la Russie continue de grandir.

Quand Loginov s'élance, pour le dernier relais, les carottes sont déjà cuites pour tous les autres. Le vainqueur du sprint disputé vendredi, solide N°2 mondial, viendra terminer la course sans jamais trembler.

Avec son avance il se permet même de prendre tous les risques sur son dernier debout. Alexander Loginov bouclera en vainqueur ce relais, attendu par ses coéquipiers fous de joie.

Ce dimanche à Oberhof restera sans doute longtemps dans les mémoires des Russes. Souvent privés de podiums et de succès sur les courses individuelles, ils se sont bien ratrappés.

...

...

Belle deuxième place pour l'équipe de France

Le quatuor Tricolore partait évidemment avec l'ambition de gagner. Sur le papier aucune équipe ne présentait une telle densité de biathlètes dans le Top 10 du général de la coupe du monde.

L'absence des frères Boe, venant donner encore plus de poids à cette équipe de France.

Antonin Guigonnat a très bien débuté mais ensuite Simon Desthieux, pas très précis au tir, a lâché une trentaine de secondes sur le Russe. On ne l'imaginait pas à l'instant T, mais la course s'est jouée ici.

Car derrière la Russie a continué de performer avec du bon ski et de la précision.

Quentin Fillon-Maillet, en délicatesse avec son couché, perd encore un peu de temps et lorsque Martin Fourcade s'élance, seul un miracle peut permettre aux Français de gagner.

Loginov ne lâchant pas grand chose, le quintuple champion olympique en profite pour faire un récital au tir tout en montrant du bon ski. 

Il passera la ligne, avec le sourire et 1min11 de retard.

...

Podium pour l'Autriche

Bien revenue sur la seconde partie de course, les frères Eberhard, Landertinger et Eder, viennent prendre la troisième place de ce relais à déjà 2min15 des Russes.

Les écarts sont énormes en raison des conditions et du niveau requis pour bien tirer cet après-midi.

...

La République Tchèque se classe 4e à 2min36 juste devant la Suède, l'Italie et la Norvège.

L'Allemagne se classe seulement 8e avec un Simon Schempp en grosse difficulté qui vient plomber l'ambiance et les chances de son équipe avant la mi-course.

...

Vivement la suite dès mercredi à Ruhpolding avec le sprint masculin. On aura ensuite encore un relais et un mass-start dimanche prochain.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur