...
Océane Michelon sur sa lancée
Victorieuse du classement général IBU Cup la saison dernière, brillante cet été sur le Martin Fourcade Nordic Festival, puis lors des épreuves du Summer Tour, Océane Michelon suit les traces de Lou Jeanmonnot.
La Jurassienne étant désormais installé parmi les toutes meilleures mondiales, on souhaite le même destin à la prometteuse Savoyarde, mais dans le sport de haut niveau, vous le savez, les garanties n'existent pas.
"On se connaissait déjà pas mal avec les filles, j’avais fait des Coupes du monde l’hiver dernier, mais j’ai été hyper bien intégrée à l’équipe.
Le feeling avec les coachs est vite passé. On a fait des bons stages, on a pas mal voyagé, on a bien bossé et physiquement ça répondait bien sur les courses estivales.
C’était cool ! " explique Océane Michelon sur le site du Dauphiné.
...
Quels objectifs pour cet hiver ?
Océane Michelon, 22 ans, débutera la saison en coupe du monde. Pour la première fois de sa carrière, elle participera aux étapes prévues à Kontiolahti et Hochfilzen.
Ensuite, c'est plus incertain, sa participation à l'étape du Grand Bornand, étape où la France aura six places au lieu de sept précédemment, dépendra de ses résultats et de ceux de ses coéquipières.
"J’aimerais passer le maximum de temps possible en Coupe du monde, car on prend énormément d’expérience sur ce circuit et c’est hyper intéressant de se confronter aux grandes.
Mais j’essaye de ne pas trop me mettre de cadre précis, pour ne pas trop me prendre la tête. Ce qui compte, c’est de faire les choses bien sûr la piste et derrière la carabine. Et après, on verra ce qui en découlera."
Et si les résultats ne suivent pas, Océane Michelon repartira sur le circuit IBU Cup, en attendant une nouvelle chance au sein de cette équipe de France féminine de biathlon, riche de talents.
...
...
...
...