Annonceur
Annonceur

A la Une

01.12.2019, Oestersund, Sweden, (SWE):Marte Olsbu Roeiseland (NOR), Dorothea Wierer (ITA), Marketa Davidova (CZE) - IBU world cup biathlon, sprint women, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Nico Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-

Oestersund : Wierer frappe d'entrée

La gagnante de la coupe du monde 2019 s'est mise en évidence dès la première course de l'hiver en réussissant une magnifique performance sur le sprint d'Östersund. Malgré une erreur, elle remporte sa 8e victoire en carrière...

...

...

Le jaune lui va si bien

Dorothea Wierer, devenue pour la première fois reine en mars 2019 à Oslo, se plait visiblement avec son dossard jaune.

Malgré une petite période de démotivation, bien compréhensible, en avril, la biathlète de Razun a ensuite progressivement retrouvé de l'appétit en montant en puissance tout au long de sa préparation.

Un entraînement qui semble-t'il lui permet d'aborder l'hiver avec au moins les mêmes points forts qu'en 2019, voire avec une vitesse sur les skis encore améliorée.

Nous attendrons encore un peu pour en être certains mais aujourd'hui sur ce sprint, l'Italienne a rendu une copie quasi parfaite.

Malgré une erreur sur son tir debout, elle signe le troisième temps de ski et vient chercher son 9e succès en carrière, toujours avec sa façon ultra rapide de distiller ses balles.

Le dossard jaune restera Italien encore quatre jours supplémentaires, en attendant le 15km prévu jeudi, toujours à Östersund.

...

Olsbu-Roiseland en grande forme

La numéro 1 Norvégienne commence elle aussi très fort. Malgré un début de course plombé par deux fautes au couché, elle se reprend ensuite de manière idéale avec le plein debout et surtout un temps de ski canon.

Telle un Johannes Boe au sommet de sa forme, Roieseland a largement dominé toutes ses rivales sur les temps de ski.

Elle termine ce sprint à la deuxième place, avec ses deux fautes et seulement 8sec de retard sur Wierer. Nul doute qu'elle sera cet hiver encore une candidate au globe.

...

...

Davidova la pépite Tchèque

On ne l'attendait pas si forte dès la première épreuve mais cette fille possède sans doute un talent assez incroyable. Du haut de ses 22 ans, ce petit gabarit réussit un rare sans faute, et du bon ski.

Un cocktail parfait et rafraichissant qui lui donne la 3e place à seulement 11sec. Cinquième podium en carrière, donc, pour la possible héritière de Gabriela Koukalova, reconvertie elle en danseuse professionnelle.

...

Franziska Preuss, 2e du dernier sprint de l'hiver 2019, confirme elle aussi tout son potentiel avec une belle 4e place.

Précise au tir avec un autre 10/10, l'Allemande accuse 19sec de retard sur Wierer. Elle devance de peu la Suédoise Linn Persson, en gros progrès sur les skis (comme toutes ses coéquipières) et sa leader Denise Herrmann.

Katarina Innerhofer, l'Autrichienne, et Lena Haecki, la Suissesse, qui représentent deux nations pas souvent à l'honneur, ont montré de belles choses.

...

Les Françaises moyennes

Célia Aymonier, en grande difficulté samedi en relais mixte, se reprend très bien en obtenant un 9e rang à 40sec avec une seule erreur.

Les soeurs Oeberg (Hanna et la toute jeune Elvira, épatante), s'intercalent entre les Tricolores.

On trouve ensuite Julia Simon 17e et pas satisfaite, Anais Bescond 21e.

Pour les autres, l'addition est plus salée avec Chloé Chevalier 39e, Caroline Colombon 72e et Justine Braisaz seulement 83e avec six erreurs au tir...

 

...

Le classement complet ICI

Le classement analytique ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 09/12/2019BIATHLONBiathlon
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
 29/12/2019Tour de Ski - Etape 2 - LenzerheideSki de fond
 31/12/2019Tour de Ski - Etape 3 - ToblachSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur