...

Seulement 28 ans

Olga Vilukhina était sans doute une des filles les plus prometteuses du biathlon Russe. En 2012 elle se révèle au plus haut niveau avec une 12eme place au général de la coupe du monde.

L'année suivante elle confirme avec un 11eme rang avant d'atteindre ce qui sera son apogée, une belle 5eme place en 2014.

Cette même année Vilukhina s'offre un titre de vice championne olympique de sprint à Sotchi derrière Kuzmina. La Russe remportera également l'argent en relais seulement battue par une surprenante Ukraine.

...

Fatiguée par cet hiver 2014, Olga Vilukhina prend alors une année sabbatique.

L'an dernier elle essaye de revenir mais elle ne passera pas le cap de l'IBU Cup. Malgré quelques jolies performances, les portes de la coupe du monde resteront fermées.

Un coup fatal pour sa motivation.

...

"J'ai voulu reprendre la préparation mais le coeur n'y était plus" explique t'elle sur Facebook.

"Depuis le mois d'octobre j'ai pris la décision de stopper ma carrière. Emotionnellement, physiquement, je ne pouvais plus revenir à mon niveau de 2014. L'année olympoque a mangé toute mon énergie."

"Je crois que j'ai touché lors des JO le sommet qu'un sportif pouvait atteindre. Des médailles, des cérémonies inoubliables devant mon public, et un plaisir immense que je retrouve plus."

"Il est temps pour moi de remercier tout ceux qui m'ont aidé. Je continuerais à suivre le biathlon devant ma TV et je ne manquerais pas d'encourager mes coéquipières."  

...

La biathlète Russe s'en va avec un joli palmarès et laisse derrière elle une équipe en totale reconstruction, voir même en perdition suite aux résultats catastrophiques de l'hiver passé.

...

Photo : Olga Vilukhina / Oslo / Mars 2014 par Nordic Focus

...

Si vous aimez le biathlon, créer votre team et venez jouer ici :

460-100biaFR.gif

...

...