Annonceur
Annonceur

Biathlon

24.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Dorothea Wierer (ITA), Hanna Oeberg (SWE), Tiril Eckhoff (NOR), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Pas de loterie pour terminer la saison

La Fédération Internationale de Biathlon, suite au mécontentement d'une grande partie des athlètes, a décidé de remplacer les super-sprints prévus à Oslo lors de la dernière étape de la coupe du monde 2021...

...

Une bonne décision

On avait déjà souligné plusieurs fois le caractère aléatoire de ce nouveau format avec quatre tirs sur une très courte distance, obligeant tous les biathlètes à prendre tous les risques pour gagner.

Certes, ce super-sprint pouvait être spectaculaire mais en réalité c'était tout simplement une loterie, une épreuve trop aléatoire pour intégrer le circuit coupe du monde, encore plus en toute fin de saison.

L'IBU, suite aux tests effectués plusieurs fois en IBU Cup, avait installé pour la première fois ce format au calendrier mondial, sur l'étape d'Oslo.

Suite à la publication du calendrier, les réactions des biathlètes n'ont pas tardé. On a notamment entendu Johannes Boe et Quentin Fillon-Maillet, regretter à juste titre qu'un globe de cristal puisse se jouer sur ce format.

D'autres biathlètes, d'autres équipes ont également protester au point de faire changer d'avis les instances mondiales.

L'IBU a en effet officialisé cette semaine le remplacement des super-sprints par des sprints au format traditionels pour cette ultime étape prévue en mars 2021 à Oslo.

...

Un nouveau règlement

Et concernant le super-sprint, ce n'est pas fini, car un nouveau règlement sera testé en IBU Cup pour ce format qui ne fait toujours pas l'unanimité.

Donner une chance de podiums à tous les athlètes, toutes les nations, cela part d'un bon sentiment, d'une bonne idée mais le plus important reste de garder l'essence de ce sport.

Une fois ce nouveau format, testé et approuvé, il devrait retrouver, selon l'IBU, le circuit coupe du monde, en 2022 ou 2023.

...

Le calendrier de la coupe du monde 2021 est ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur