...
Un superbe doublé pour commencer
Trois heures après le podium d'Antonin Guigonnat, les biathlètes Tricolores placent le curseur encore plus haut en réalisant ce superbe doublé, Paula Botet, Chloé Chevalier sur le premier sprint IBU Cup.
La Vosgienne et la Dauphinoise, qui restent toutes les deux sur une saison gâchée par différents soucis, ont signé une performance de haut niveau avec un tir parfait (10/10) et respectivement le 1er et le 3e temps de ski.
Bien en jambes, bien dans leur tête, elles vont dynamiter la concurrence et creuser des écarts importants.
A l'arrivée Paula Botet s'impose en 20'07 avec 13sec de marge sur sa coéquipière. Derrière, avec son dossard 108, Anna Weidel a fait trembler les deux Tricolores avant de manquer une cible debout.
L'Allemande va toutefois réussir une grosse course pour se classer 3e à 42sec de la gagnante.
"Après les soucis de la saison dernière avec ma jambe, je suis soulagée et heureuse d'ouvrir la saison sans douleur et avec une victoire.
Après avoir vu la course de Chloé Chevalier, je me suis dit que personne ne pouvait la battre. Mes skis étaient parfaits ! " explique Paula Botet.
...
La Suédoise Johanna Skottheim termine 4e à 57sec, juste devant les Norvégiennes Karoline Erdal et Marit Skogan. Camille Bened, troisième Française, finit avec une jolie 7e place à 1min06 (9/10).
Fany Bertrand prend le 16e rang, la débutante Voldiya Galmace Paulin le 20e et Anaelle Bondoux, de retour après sa lourde chute, 24e.
...
Une densité jamais vue
Avec sept biathlètes déjà sélectionnées en coupe du monde, qui seront plus que six après Kontiolahti, et les résultats du groupe B en IBU Cup, l'équipe de France féminine possède une densité jamais vue dans l'histoire.
Les places vont devenir de plus en plus chères à tous les niveau et cela nous promet, à n'en pas douter un hiver riche en podiums.
Suite du circuit IBU Cup samedi avec un 2e sprint et dimanche avec une poursuite.
...
Les classements généraux IBU Cup ICI
...
...