Annonceur
Annonceur

A la Une

2R8A4998

Pokljuka - Bescond et Jacquelin s'imposent

La paire Française, précise au tir et efficace sur les skis, a remporté cet après-midi le relais simple mixte de Pokljuka devant une Estonie historique puis l'Autriche...

...

...

Du beau boulot

Pour lancer cette journée de samedi, l'IBU a placé un relais simple mixte afin de permettre à certaines équipes de se tester avant les mondiaux.

Une bonne idée, sans doute, mais de nombreuses nations avaient laissé une partie de leurs meilleurs atouts au repos. D'autres préférant les aligner sur le relais mixte prévu un peu plus tard...

Toujours dommage, d'après nous, de prévoir deux épreuves mixtes le même jour, encore plus lorsque de nombreux ténors se préservent.

Bref, tout cela nous a tout de même donné une jolie course largement dominée par les équipes de France et de Norvège.

Avec sa paire Emilien Jacquelin - Anaïs Bescond (les filles terminant pour une fois ce relais), les Tricolores n'ont pas lâché grand chose, hormis quelques pioches.

Sur les skis c'était également plutôt bon.

Ce relais se jouera sur les deux derniers tirs, surtout le debout, avec la Norvégienne Karolin Knotten qui va craquer puis finir seulement 10e à 48sec.

Bescond, solide, en profite pour filer chercher la gagne. Très heureuse, elle est chaudement félicitée par son coéquipier Emilien Jacquelin, lui aussi très satisfait.

...

...

Estonie et Autriche sur le podium

Le duo Rene Zakhna - Regina Oja vient prendre une belle 2e place à 6sec de la France. Du coup, l'Estonie, jamais à l'honneur sur les épreuves individuelles tient son podium.

Même chose pour l'Autriche avec Simon Eder et Lisa Theresa Hauser, 3e à 12sec qui font de ce format une des forces de cette nation.

Voir des "petites équipes" grimper sur des podiums en relais simple mixte, c'était une volonté de l'IBU qui cherche toujours à ouvrir son sport au plus grand monde possible.

Le Canada se classe 4e, l'Ukraine 5e, la Suisse 6e, puis on trouve la Lettonie, la Corée et la Biélorussie.

Un brassage de nations réussie mais le résultat du prochain relais mixte, aux mondiaux, sera, on peut le parier, très différent.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur