Annonceur
Annonceur

A la Une

24.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO): Hana Oeberg (SWE), Denise Herrmann (GER), Anais Bescond (FRA)++ -  IBU world cup biathlon, individual women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Pokljuka - Denise Herrmann était parfaite

L'Allemagne retrouve enfin des couleurs grâce à la magnifique victoire de Denise Herrmann sur le 15km de Pokljuka...Anais Bescond, elle aussi impeccable au tir, s'offre son premier podium depuis mars 2018...

...

...

Le réveil Allemand

Comme chaque année, la Mannschaft se réveille juste avant les mondiaux, et comme l'an passé c'est sa leader Denise Herrmann qui monte progressivement en puissance au fil de l'hiver.

Deux fois 5e au Grand Bornand, un podium à Oberhof et une 6e place à Ruhpolding ont lancé Herrmann vers les sommets.

Cet après-midi, sous le fidèle soleil de Pokljuka, devant un public un peu maigre pour un évènement de cette taille, elle a fait tout juste.

Evidemment très rapide sur les skis, deuxième temps juste derrière une Justine Braisaz en grande forme physique, l'Allemande a construit le reste de son succès au tir.

Aussi précise couchée que debout, elle va réussir l'exploit de blanchir toutes les cibles (cela ne lui arrive pas souvent) avant de remporter le premier 15km de sa carrière.

L'Allemande revient dans le jeu pour le général, et s'offre son premier succès sur le circuit depuis son titre mondial en poursuite décroché en mars dernier à Östersund.

...

...

Oeberg monte aussi en puissance

Si la Suédoise n'avait pas manqué l'étape du Grand Bornand en raison d'un vilain rhume, elle serait probablement à la lutte avec Eckhoff et Wierer pour la première place du général.

Hanna Oeberg a perdu pas mal de points dans l'affaire tout comme elle a ensuite laissé des plumes à Oberhof, n'étant pas encore à 100%.

Mais depuis Ruhpolding, elle a retrouvé toute son efficacité et la grande forme lui permettant aujourd'hui son 3e podium consécutif.

Excellente deuxième de ce 15km malgré une minute de pénalité, elle fait comme Herrmann le plein de confiance avant les mondiaux et consolide sa place parmi le Top 5 mondial.

...

Un 10e podium qui fait plaisir

Anais Bescond, deux ans après sa deuxième place obtenue sur la poursuite de Tyumen, retrouve les joies du podium.

Pas spécialement attendue sur ce 15km après une première moitié de saison décevante et assez loin de ses objectifs, la biathlète Jurassienne ne s'est visiblement pas affolée.

En s'appuyant sur ses résultats avec les coéquipières en relais, en s'aidant également de son expérience, elle a su rester concentrée et surtout patiente.

Moins rapide que les meilleures sur les skis, Bescond savait aussi que la récompense avait plus de chances d'arriver sur une course à quatre tirs.

Et cet après-midi, comme Herrmann ou une Vittozzi retrouvée, elle va réussir le fameux 20/20, celui qui vous propulse directement vers les sommets du classement.

A l'arrivée, ce sera une immense récompense, un sourire tout aussi grand, un nouveau Top 3 pour les Bleues et surtout son 10e en carrière.

...

Le 20/20 payant

Ce tracé de Pokljuka, que tout le monde annonçait plus difficile que les années précédentes, a fait naître quelques différences entre les biathlètes. Mais c'est bien le tir qui a décidé du sort de cette course.

Cinq des six premières de ce 15km ont réalisé l'indispensable 20/20.

Lisa Vittozzi, enfin revenue devant, vient prendre la 4e place malgré un temps de ski loin de ce qu'elle réussissait l'an passé.

Franziska Preuss se classe 5e, l'Américaine Clare Egan 6e et la Russe Irina Starykh (20/20 aussi) au 8e rang. 

...

Justine Braisaz, meilleur temps de ski, se classe 11e à 3min07 avec un 17/20, juste devant Marte Roeiseland.

Fin de série pour la leader du général Tiril Eckhoff, qui termine 18e avec trois fautes et un temps de ski plutôt moyen... Malgré tout, elle reprend encore quelques points à Dorothea Wierer, seulement 23e avec 4 minutes de pénalité.

Julia Simon se classe 25e, Célia Aymonier 28e, Tandrevold 32e, Davidova 39e, Fialkova 47e, C.Chevalier 63e et Colombo 72e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur