...

Un nouveau format qui fait parler

Globalement, les meilleurs biathlètes du monde étaient contre cette réforme mise en place par l'IBU mais les instances, après de nombreuses discussions ont choisi de la mettre en place, avec quelques aménagements.

Dès cet hiver, les quinze meilleurs du classement général de la coupe du monde devront près de 30 minutes avant de s'élancer sur un sprint, ou une course individuelle (15km, 20km), avec un dossard compris entre le 46 et le 75.

Johannes Boe a été le premier à réagir, suite à cette annonce de l'IBU et ce matin Emilien Jacquelin, interrogé par nos soins, donne lui aussi son avis.

"Globalement c’est une décision qui change beaucoup de choses pour nous athlètes et surtout ceux du top 15 du général.

On le sait les conditions météorologiques peuvent avec des impacts conséquents sur la glisse entre le début des courses et la fin, et le choix des groupes nous permettaient d’établir la meilleur stratégie possible." indique le Dauphinois.

...

Une égalité de traitement entre les ténors

Emilien Jacquelin pointe aussi l'équité de cette nouvelle formule car les membres du Top 15 s'élanceront tous avec les mêmes conditions, ou presque.

"D’un côté tant que les meilleurs athlètes partent à peu près au même moment c’est cohérent mais je pense que ce nouveau système va créer quelques surprises.

En tant qu’athlète on comprends aussi le point de vue de l’ibu et l’impact positif que peut avoir ce changement.

Mais je pense qu’il est nécessaire de faire quelques week end avec ce système avant de voir réellement si il y a des effets négatifs sur les courses"

...

...

Jacquelin301123aa47960.JPG

 

...

Jacquelin070124cm2392.JPG

 

...

Jacquelin130124vt23824.JPG

...