...

Une classe à part

Jarl Magnus Riiber, 27 ans, roi du combiné nordique depuis sept ans, fait partie des champions d'exception, ceux qui laisseront une trace dans les livres d'histoire.

On ne l'a pas appris aujourd'hui, bien entendu, mais on est toujours ébloui par le talent du Norvégien. Aujourd'hui il lui a suffit d'un saut incroyable, malgré les conditions difficiles, pour prendre une énorme option sur la victoire.

Parti avec près d'une minute d'avance sur le 10km, en ski de fond, Jarl Magnus Riiber n'a pas eu besoin de forcer pour gagner son 75e succès en carrière et grimper sur son 100e podium.

"Je ne suis qu'à 30% de ma forme physique sur les skis en raison de mes problèmes d'estomac qui ont bousillé une partie de ma préparation" a t'il indiqué, pour rassurer ses rivaux.

Pour la 2e place, l'Allemand Julian Schmid domine, d'un cheveu, son voisin Autrichien Johannes Lamparter après un joli sprint.

De retour aux affaires après sa lourde chute survenue cet automne lors d'un saut d'entrainement, Jens Luraas Oftebro ne plaisante pas en passant de la 17e à la 4e place sur la partie en ski de fond.

Laurent Muhlethaler termine 21e, Matteo Baud 34e, Marco Heinis 41e, Edgar Vallet 47e, tous bien loin des premières places.

...

 

...

On notera également, en combiné féminin, les deux succès de la Norvégienne Ida Marie Hagen, de loin la meilleure spécialiste actuelle, lors des épreuves disputées hier et cet après-midi.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Hagen071224vt1254.JPG

...