Annonceur
Annonceur

A la Une

15.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER):Tiril Eckhoff (NOR) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ruhpolding - Eckhoff au sommet de son art

La biathlète Norvégienne continue sa fabuleuse série en remportant cet après-midi, avec la manière, le sprint de Ruhpolding. Cerise sur le gâteau, elle prend également la tête du général de la coupe du monde...

...

...

Intouchable !

Le suspense n'aura pas duré très longtemps sous le soleil de Ruhpolding. Devant un peu plus de 10 000 personnes, dont une grosse poignée de Norvégiens, Tiril Eckhoff a fait parler la poudre à tous les niveaux.

Absolument parfaite au tir, ses progrès depuis la mi-décembre sont énormes, et encore plus forte sur la piste, Tiril Eckhoff va tout simplement tuer la course avec son dossard N°11.

Lorsqu'elle évolue à ce niveau, personne n'a les moyens de rivaliser avec elle. Même l'ancienne fondeuse Herrmann, n'a pas pu suivre son rythme sur les skis.

C'est dire la marque que la nouvelle leader du général possédait aujourd'hui sur la concurrence.

La Norvégienne empoche déjà son 5e succès de l'hiver tout en continuant sa fabuleuse série. Là voilà installée ce soir en tête du général de la coupe du monde avec quelques points d'avance sur une Wierer à nouveau remarquable.

Tiril Eckhoff aura le temps de savourer son nouvel exploit en regardant ce soir tranquillement tous les classements.

Elle partira dimanche sur la poursuite avec un gros avantage, prête à cueillir un 12e succès en carrière.

...

Oeberg et Wierer sur le podium

La N°1 Suédoise qui a retrouvé ses jambes et son énergie après une période délicate fin décembre retrouve le sourire.

Avec son tir parfait, obligatoire aujourd'hui pour jouer devant, elle vient prendre la deuxième place à 29sec de l'imbattable Eckhoff. Deuxième podium de la saison pour une Hanna Oeberg, enfin lancée.

Dorothea Wierer a tout donné pour conserver le dossard jaune avant de laisser pas mal de secondes dans la dernière boucle. L'Italienne n'a pas grand chose à se reprocher car elle tire parfaitement, tout en skiant bien.

Eckhoff, à ce niveau, était trop forte, et Doro se contentera, avec le sourire, de sa belle troisième place obtenue avec 37sec de retard. Elle s'élancera dimanche, pour la première fois depuis le début de saison, sans son dossard jaune.

...

...

La surprise Sola

Pour une grosse cote, c'est une grosse cote ! Personne n'aurait imaginé retrouver cette biathlète Biélorusse au 4e rang de ce sprint.

Hanna Sola, 24 ans le 16 février, a tout simplement pulvérisé son meilleur résultat en carrière, une 30e place acquise en décembre à Hochfilzen.

Avec un 10/10 au tir et un chouette temps de ski, elle termine sa course avec un immense surprise, à 50sec de Eckhoff, en terminant tout juste devant Paulina Fialkova (10/10) et Marte Roeiseland (9/10).

On notera encore la 9e place d'une Vittozzi peut-être sur le retour et le beau tir groupé des autres Suédoises avec Brorsson 11e, Magnusson 12e et Skottheim 13e.

Herrmann 19e, Tandrevold 32e et Makarainen 33e sont les perdantes du jour.

...

Simon sur le podium du général

Arrivée à Ruhpolding en tant que 4e du classement mondial, la biathlète Savoyarde signe une nouvelle fois une grosse performance.

7e aujourd'hui, à 1min de la gagnante, elle aurait pu espérer un peu mieux sans son erreur commise sur le tir debout. Elle s'élancera parmi les outsiders de la poursuite, une place intéressante et motivante.

Et, mine de rien, Julia Simon occupe ce soir la troisième place du général de la coupe du monde. Une performance qui en dit beaucoup sur sa première partie de saison.

En revanche, pour ses coéquipières de l'équipe de France la note est plus salée avec Justine Braisaz 22e à 1min30 avec deux fautes au couché qui lui coûtent cher.

Anais Bescond termine seulement 39e. Cholé Chevalier 60e se qualifie d'extrême justesse pour la poursuite.

En revanche c'est encore une douche froide pour Célia Aymonier, 64e, qui termine déjà sa semaine au niveau des courses individuelles. Même chose pour Caroline Colombo 68e.

Tout cela nous donne un bilan, sur ce sprint, très très moyen.

...

Suite de cette étape pour les filles dès vendredi avec un relais.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur