...

Schempp et Tarjei Boe sont prêts

Martin Fourcade, absent ce matin au départ de cette épreuve, aura sans doute pris le temps pour étudier ses rivaux pour le globe qui ont tous deux fait grosse impression à Sjusjoen.

Comme samedi en sprint l'Allemand et le Norvégien terminent sur le podium et même beaucoup mieux que cela pour Simon Schemmp avec deux victoires consécutives.

Aujourd'hui le numéro 1 de la Mannschaft a pris la tête au meilleur moment, dans la dernière boucle, en venant dépasser le Norvégien Alexander Os, surprenant leader jusque là.

Rapide sur les skis, sans doute plus que l'an passé, Simon Schempp n'a laissé aucune chance à son rival avant de l'emporter.

Tarjei Boe, 8eme après le dernier tir, a fait encore plus fort sur la piste en réalisant une dernière boucle de folie pour revenir au troisième rang derrière Schempp et Os. 

Le Norvégien sera lui aussi un redoutable adversaire pour Martin Fourcade.

...

Collectif impressionnant pour les Tricolores

L'entraineur en chef Stéphane Bouthiaux doit être ravi après cette course de Sjusjoen. Son leader absent, Simon Fourcade légèrement en retrait, le voilà qui place tout de même trois de ses hommes dans le Top 8.

Une densité impressionnante pour le groupe France avec Jean-Guillaume Béatrix excellent 4eme à 17sec, avec Antonin Guigonnat superbe 6eme à 21sec, avec Simon Desthieux bon 8eme à 31sec.

Le classement est autant parlant que réjouissant pour les biathlètes Tricolores avec peut-être de la place pour certains regrets car Guigonnat est resté un bon moment au deuxième rang avant de céder, un peu, sur la fin.

Au final le week-end est à 90% positif pour le groupe, seul Quentin Fillon-Maillet étant resté en dessous des attentes.

On retrouvera avec plaisir tout ce beau monde à Östersund dès dimanche prochain pour l'ouverture de la coupe du monde.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

...