...

Heidi Weng vise à nouveau très haut

La perspective des mondiaux de Trondheim, puis des JO, booste évidemment la motivation de tous les fondeurs Norvégiens. A l'image d'Heidi Weng, 33 ans, qui va attaquer sa 13e saison sur le circuit.

Avec ses 112 podiums (hors relais), ses 2 succès en coupe du monde et son palmarès XXL, Weng fait partie des plus grandes championnes encore en activité et elle n'entend pas s'arrêter là.

"Je sens que j'ai fait du bon travail, surtout en juillet et août, avec une bonne quantité et de la qualité. Je ne me suis jamais sentie aussi optimiste auparavant depuis longtemps et j’en suis très heureuse.

J'ai vraiment hâte de débuter l'automne, et oui, cela faisait longtemps que je ne me sentais pas en aussi bonne santé. Et je deviens plus joyeuse, plus heureuse, ça fait du bien."

Brillante sur les courses estivales, avec un succès sur la montée du Lysebotn et une 2e place sur le 50km du Blink, Heidi Weng a coché les bonnes cases.

...

Le Tour de Ski comme objectif

Contrairement à certaines Suédoises, qui n'ont toujours pas compris que leurs absences pénalisaient la discipline, Jonna Sundling ou Emma Ribom, pour ne pas les donner, Heidi Weng sera présente sur le Tour.

Une épreuve où son nom figure déjà au palmarès et une épreuve qu'elle trouve, pour cette année, plutôt facile.

"Le programme est plus simple que jamais avec un Tour de Ski qui se déroulera seulement en Italie. Ainsi on évite déplacement supplémentaire et en plus les courses se déroulent dans deux endroits très agréables : Toblach et Val di Fiemme." indique t'elle à Langrenn.com.

Heidi Weng n'entend pas faire d'impasses jusqu' à la mi-janvier car, elle le sait, les places pour les mondiaux seront chères, d'autant plus que Therese Johaug va sans doute en prendre une.

"Therese a choisi un programme très différent, avec seulement 4 week-end de compétition, je pense que c'est bien pour elle, par rapport à sa situation. Mais cela ne me concerne pas vraiment." conclu t'elle.

...

...

01.08.2024, Sandnes, (NOR): Heidi Weng (NOR), Astrid Oeyre Slind (NOR), Emilie Fleten (NOR)  - Sandnes (NOR). © Nordnes/NordicFocus. 

Group010824mn72932.JPG