...
Heidi Weng se défend
Après le départ annoncé, en mars prochain, de SpareBank et Equinor, deux gros sponsors de l'équipe nationale de Norvège, la situation actuelle de la discipline commence à faire parler, au pays du ski.
Audience en baisse, intérêt des fans Norvégiens en baisse, manque de stars, etc...
Depuis Therese Johaug et Petter Northug ont pris la parole pour dénoncer l'immobilisme des instances face à cette situation tout en encourageant les fondeurs actuels à se faire plus présents sur les réseaux sociaux.
Justement, Johaug et Northug demandent aux champions de partager leurs ressentis, leurs sentiments, de faire tout simplement parler d'eux, de leur discipline, en dehors des phrases bateaux "j'ai bien skié, je suis content".
Evidemment l'absence des Russes pèsent énormément sur l'intérêt des courses et dévalorise aussi la coupe du monde, ce qui n'arrange rien.
Une situation qui ne semble pas vraiment inquiéter Heidi Weng, une star de la discipline qui aime vivre dans la discrétion.
...
Heidi Weng incrédule
Interviewée par VG, la Norvégienne exprime son opposition aux demandes venant de toutes parts pour jouer un rôle plus actif sur les réseaux sociaux.
"Maintenant, pour une raison assez étrange, il est à la mode de faire l'éloge d'autres sports et de dénigrer le ski de fond. Je ne sais pas ce que nous avons fait de mal.
Sommes nous pas assez gentils ? Quel est le problème ?
Avant quand je parlais aux médias, j'étais impatiente de le faire, maintenant mon sentiment a changé, mon envie aussi.
Je regrette la suppression des journées médias lorsque les journalistes passaient une journée avec nous, c'était bien, on avait le temps de parler. C'était une expérience agréable pour approfondir des sujets intéressants et positifs pour la discipline, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Autrefois, tout était plus simple et plus agréable comme une promenade dans un parc. Les gens étaient joyeux, amicaux et il n'y avait souvent que des histoires positives sur le ski de fond.
Mais dernièrement, le ski de fond a été critiqué autant autant que possible. On dit que le ski de fond n'est plus populaire, mais il semble que mon visage ou celui de quelqu'un d'autre fait toujours la une des journaux."
"Concernant les sponsors, tout le monde va et vient et je ne suis pas inquiète pour la suite." conclu une Heidi Weng, visiblement bien installée dans sa bulle.
...
...
...
...