...
Ingrid Tandrevold à l'heure
Avec trois heures de retard sur le programme, en raison de violentes rafales de vent, le sprint de Sjusjoen a enfin pu débuter.
On retrouvait au départ une centaine de biathlètes, presque toutes Norvégiennes, avec l'objectif, pour les meilleures de venir chercher une des trois places qualificatives pour la coupe du monde.
Ingrid Tandrevold, Juni Arnekleiv et Karolin Knotten, étant déjà assurés d'une place sur le circuit mondial, elles ont pu faire leur course avec nettement moins de pression et visiblement la N°2 mondiale s'est bien amusée.
Avec une faute sur le tir couché puis un tir debout bien meilleur qu'à son habitude et une belle gestion de course, Tandrevold remporte la victoire sur ce sprint en 20'59, avec le 2e temps de ski derrière la revenante Anne de Besche.
...
Anastasia Kuzmina épatante
Pendant que toutes les Norvégiennes se livraient bataille, la triple championne olympique Slovaque, 40 ans s'il vous plait, revenu sur le circuit la saison dernière avec peu de préparation, se mettait en évidence.
Avec son 9/10 au tir, Anastasia Kuzmina va tout simplement prendre une belle 4e place à 44sec de la gagnante. Un résultat qui va lui donner une belle confiance pour la suite.
Emilie Kalkenberg, également une faute au tir, prend une belle 2e place à 12sec et devrait décrocher sa place pour la coupe du monde. Gro Randby, 22 ans, troisième à 28sec avec pour elle aussi une erreur, marque également les esprits.
La rapide Raghnild Femsteinevik se classe 5e devant la surprise du jour, Siri Skar, 20 ans, excellente 6e.
Dorothea Wierer termine à la 15e place, Karolin Knotten, pas gâtée par les rafales de vent 24e et l'espoir Maren Kirkeeide, 4 fautes, finit seulement 37e.
...
Suite dimanche avec un mass-start
...
Le Top 15
...
Le classement complet ICI
...
...
Ingrid Tandrevold
...
Emilie Kalkenberg
...
Gro Randby