...

"Très satisfaite"

Après plus de quatre mois de préparation, nos amis de FondoItalia ont retrouvé la reine Doro, chez elle, sur son stade d'Antholz.

L'occasion était idéale pour faire, avec elle, le tour d'horizon de la situation actuelle.

"Je suis toujours contente de revenir ici, et cette année je suis vraiment très contente de ma préparation. D'habitude j'ai un peu de mal avec cette période mais rien de tout cela, je me sens plus libre.

J'ai pris moins d'engagements et je suis moins fatiguée, moins stressée. Il faudra maintenant bien gêrer le mois d'octobre" indique t'elle.

"En fin de saison dernière, j'ai pris le temps de me détendre, de bien me reposer et la motivation est revenue naturellement."

...

Des doutes pour la suite

Comme tout le monde, Dorothea Wierer ne sait pas de quoi sera fait l'avenir mais elle ne se fait pas de souci et reste positive.

"Je crois que tout sera fait pour nous permettre d'avoir une saison la plus régulière possible, mais il faudra évidemment se montrer flexible" explique l'Italienne.

"Si l'on doit par exemple faire plusieurs étapes au même endroit, ce n'est pas grave et ce sera même un avantage pour moi qui n'aime pas trop les voyages.

Après la perspective d'évoluer peut être sans public sera nouveau pour tout le monde.

Si il y a pas de fans on devra l'accepter mais cela ne changera pas grand chose car finalement nous sommes tellement concentrés sur nous même, dans notre monde, que vous ne remarquez pas ce qui vous entoure."

...

Pas de pronostic

Pleine d'expérience et de sagesse, Dorothea Wierer refuse de faire de Marte Roeiseland son adversaire N°1.

"Le biathlon est un sport étrange, il y a le tir et le fond, tous doit être parfait.

Oui Marte sera dangereuse mais on aura aussi les Allemandes et les Suédoises, et plusieurs autres filles sont aussi capables de gagner des courses." conclue la double tenante du globe de cristal.

...

Photo : Nordic Focus

...