...
Alexis Pinturault va beaucoup mieux
Victime d'une lourde chute à Wengen, mi-janvier, le vainqueur de la coupe du monde 2021, âgé de 33 ans, a repris l'entrainement, tranquillement au début avril.
Dès la mi-mai, il a pu travaillé avec plus d'intensité avant de pouvoir reprendre ces derniers jours une véritable préparation physique. Pour Alexis Pinturault, la prochaine étape importante se jouera à la fin du mois d'août.
"Il y a deux options pour mon retour sur les skis : Saas Fee en Suisse ou Sölden en Autriche. Nous privilégions plutôt Solden, car l’accès au glacier y est beaucoup plus facile.
Il ne faut pas que je dépense inutilement mon énergie en passant trop de temps chaque jour pour accéder au glacier. Mon énergie doit être mise sur mon genou et sur la récupération des efforts au fil des jours d’entraînement.
Cela sera du ski libre pour effectuer les premières glisses. Il faut aussi déverrouiller certains facteurs psychologiques. Après une blessure, il y a plein de choses que l’on ne peut plus faire, qu’on doit réapprendre.
Il faut les refaire une fois pour se rendre compte qu’on en est capable. Ce qui ensuite déverrouille des portes. Mon retour sur les skis se fera de cette manière : d’abord du ski libre, puis progressivement plus d’intensité. Une fois que je me sentirais bien, nous aborderons les tracés.
Si tout se passe bien, on a prévu de partir pour Ushuaia le 15 septembre pour trois semaines." indique Alexis Pinturault sur le site TopSkiNews.
Dès la saison prochaine, Alexis Pinturault va mettre le slalom de côté, au profit d'une présence plus régulière en descente, avec la ferme envie de réussir de très bons résultats.
...
...
...