Annonceur
Annonceur

A la Une

13.02.2019, Soldier Hollow, United States of America (USA):Simon Desthieux (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, training, Soldier Hollow (USA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-

Six pour deux places sur le podium

Le phénomène Norvégien va sans doute remporter fin mars à Oslo son premier globe de cristal. Derrière lui le suspense est total avec six biathlètes qui devront absolument bien négocier les mondiaux pour jouer le podium..

...

Près de 300 points d'avance

Malgré la perte de sa 4e place acquise lors de la poursuite de Soldier Hollow, Johannes Boe file tout droit chercher le premier globe de sa carrière. A seulement sept épreuves de la fin de saison, on imagine mal un autre scénario.

Le Norvégien succèdera, sans doute durant les mondiaux, à son frère Tarjei Boe, vainqueur du général en 2011, dernier homme à a voir inscrit son nom au palmarès avant la longue ère Martin Fourcade.

...

Six pour deux places

Malgré son absence sur la tournée Nord Américaine, Martin Fourcade reste toujours candidat. Avec moins de 100 points de retard sur Loginov, et aucun point à retrancher, il peut, en cas de bons mondiaux, terminer l'hiver N°2 mondial.

Pas certain que ce soit son objectif qui est, évidemment, celui de viser un ou plusieurs titres à Östersund avant de se plonger, déjà, dans la préparation de la saison suivante, qui pourrait-être la dernière de sa carrière.

Simon Desthieux, 3e actuel du général, et Quentin Fillon-Maillet, 4e, réussissent tous les deux la meilleure saison de leur carrière.

Ils affichent un niveau de performance impressionnant et vont tout faire pour passer devant Alexander Loginov d'ici la fin de saison. Et, pour être honnête, on ne voit pas Simon Eder, placé juste derrière, passer les Tricolores.

Alors si l'on s'est montré, du côté des supporters Français, un peu agacé ou plutôt ennuyé par la domination Norvégienne lors des mondiaux de ski de fond, on pourrait leur renvoyer la balle en biathlon.

Derrière Boe, si les cibles tombent, on pourrait même retrouver quatre Tricolores dans le Top 5 du général de la coupe du monde, car, ne l'oublions pas, Antonin Guigonnat, lui aussi épatant, pointe au 7e rang mondial.

Et quels que soient les résultats des mondiaux, cette saison restera, collectivement parlant, comme la meilleure performance bleue de toute l'histoire de la discipline. Profitons en...

...

 

...

Le Top 30 du général avant Östersund et Oslo

cdm hommes.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur