...
Les Italiennes raflent tout
Grandes favorites de cette descente de Garmisch, la dernière avant les mondiaux, avec Lara Gut Berhami, Federica Brignone et Sofia Goggia ont régalé le nombreux public Allemand et fait vibrer tous les fans.
Partie avec le dossard 10, Goggia va prendre comme elle sait le faire, beaucoup de risques pour venir chiper la première place à la Suissesse Corinne Suter, pas loin d'être revenue à son top.
Mais quelques minutes plus tard, la leader de la coupe du monde, va elle aussi mettre le feu. Durant toute sa course, Brignone rivalise avec sa compatriote avant de passer la ligne avec 1 centième d’avance sur Goggia et 19 sur Suter.
Avec cette victoire, l'Italienne, déjà montée à 6 reprises sur le podium cet hiver, dont 4 victoires, confirme qu’elle est bien la grande favorite pour gagner le globe du classement général et pourquoi pas celui de la descente.
...
...
Lindsey Vonn se rate encore
Tant attendu le retour de la légende Américaine, pourtant brillante à St Moritz, se transforme en flop. Après ses éliminations à Cortina, Vonn se rate encore une fois ce matin à Garmisch.
Heureusement pour l'équipe Américaine, ses jeunes collègues Breezy Johnson et Lauren Macuga, la skieuse qui monte, vont se mettre en évidence en terminant 4e et 6e, avec une Lara Gut Behrami intercalée au 5e rang.
Côté Français toujours rien de brillant, avec Laura Gauché 21e et Romane Miradoli 25e. Avec des résultats qui ne progressent pas et une absence criante de relève, le constat devient alarmant ou accablant, c'est selon.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...