...

Federica Brignone reste positive

Gravement blessée lors des championnats d'Italie, double fracture tibia péroné, la gagnante du gros globe, a pris la parole ce matin à Milan lors d'une journée médias organisée par sa fédération.

« Je ne pourrai pas skier avant quatre ou cinq mois, c’est irréaliste pour l’instant. Ni moi ni les médecins ne pouvons prédire précisément le temps de récupération », a-t-elle déclaré.

Un scanner, prévu 45 jours après l’accident, permettra d’évaluer la suite. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on décidera des prochaines étapes »

La skieuse italienne a annoncé avoir entamé ses séances de physiothérapie ce matin .

« Aujourd’hui, j’ai commencé les premiers exercices. C’est le début d’un long travail », a-t-elle indiqué, tout en restant prudente sur ses objectifs à court terme.

Interrogée sur les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, présentés quelques heures plus tôt avec la révélation de la torche officielle, Brignone a tempéré :

« Les JO sont dans un coin de ma tête, mais ils sont loin. Pour l’instant, je me concentre sur ma guérison, étape par étape. Mon priorité est de remarcher et de retrouver ma santé. »

Sur le plan médical, la championne a détaillé les défis à venir.

« La consolidation osseuse est la première urgence, avant de penser au reste. Tout dépendra ensuite du scanner. Avec un tibia fracturé, il est impossible d’intervenir sur le ligament pour le moment. »

Ce qui est arrivé est douloureux, mais c’est du passé. Je refuse de m’appesantir sur le négatif », a-t-elle affirmé, un sourire au visage.

« On a établi un programme. Je ressens une légère amélioration chaque jour, et la douleur est moins intense que ce que je craignais. »

Quant à son état d’esprit, comme toujours, la tigresse Federica Brignone se veut combative : « Je suis très positive. C’est une épreuve, mais je vais avancer. »

...

...

a25-kvwd2-ab-01-0623.JPG