...
Federica Brignone au sommet
Suite de la coupe du monde féminine de ski alpin avec une descente de Saint Anton (raccourcie) en raison des récentes chutes de neige qui va se dérouler dans d'excellentes conditions, sous un magnifique soleil.
Meilleur chrono de l'entrainement, l'Italienne Federica Brignone, avec son immense expérience, trouve un terrain à sa convenance avec de nombreuses courbes à grande vitesse, pas faciles à appréhender.
Partie avec son dossard N°14, Brignone fait tout juste et vient chercher à 34 ans son 30e succès en carrière et surtout le premier en descente. Un exploit incroyable qui récompense une championne toute aussi incroyable.
La Valdotaine va tout de même trembler durant une bonne vingtaine de minutes en regardant la double championne olympique (snowboard et ski alpin), la Tchèque Ester Ledecka, terminer 2e à seulement 0.18sec.
...
...
Malorie Blanc crève l'écran
Le podium semble figée mais une certaine Malorie Blanc, double championne du monde junior en 2024, jeune pépite du ski Suisse, va réussir une performance complètement dingue en venant chercher la 2e place à 0.07sec de Brignone.
Ledecka recule au troisième rang pendant que la Suissesse s'offre, dès son 2e départ en coupe du monde un premier podium, à seulement 21 ans. On vient d'assister ce matin à la naissance d'une future très grande.
...
🤩 Le 5e temps pour Lindsey Vonn ! Pour sa première descente depuis son grand retour à la compétition, l'Américaine de 40 ans marque les esprits à Sankt Anton #ChaletClub pic.twitter.com/ki9iibKB3m
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 11, 2025
...
Le fabuleux retour de Lindsey Vonn
6 ans tout juste après son dernier départ sur une descente de coupe du monde, la reine, la légende Lindsey Vonn, 40 ans, un genou en titane, pousse le portillon avec son dossard N°32.
L'Américaine allume du vert dès le premier chrono intermédiaire et fait à nouveau trembler Brignone. La suite sera un petit moins dingue mais cette incroyable Lindsey Vonn éteint tous les sceptiques en terminant 6e.
Un résultat tout simplement énorme, qui va lui donner, comme si c'était nécessaire, une grosse dose de confiance pour la suite, en particulière pour les prochaines courses de Cortina où elle sera, déjà, candidate à la gagne.
On appelle cela un retour réussi !
...
...
Laura Pirovano, restée longtemps troisième, pensait tenir le premier podium de sa carrière mais Malorie Blanc, l'énorme sensation de cette course, lui fait perdre une place et terminer, bien déçue, à la 4e place.
Stephanie Venier, meilleure Autrichienne, prend le 5e rang devant Lindsey Vonn et la leader de la coupe du monde de la spécialité Cornelia Huetter.
Laura Gauché se classe 16e, Romane Miradoli 22e, Karen Clement 27e, Camille Cerutti 32e.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...