...

Henrik Kristoffersen comme chez lui

Vainqueur en 2019 et deux fois en 2022 sur la piste Podkoren de Kranjska Gora, le Norvégien Henrik Kristoffersen s'est imposé pour la 4e fois en Slovénie, tout en fêtant le 32e succès de son immense carrière.

Très à l'aise sur cette neige salée, "Kristo" a pris la tête dès la première manche avec 0.15sec d'avance sur Marco Odermatt.

Le numéro 1 mondial se montrera ensuite un peu moins efficace, notamment sur le haut du parcours et il terminera son second parcours, énervé, derrière Lucas Pinheiro Braathen.

"Odi" laisse filer la gagne et ne pourra ensuite que féliciter le roi "Kristo" qui va réussir une deuxième manche encore meilleure pour devancer le Bréslien de 0.41sec et le Suisse de 0.52sec.

Grâce à cette victoire, Kristoffersen fait la bonne affaire au classement de la discipline et revient à seulement 41 points d'Odermatt.

...

...

Dommage pour Thibaut Favrot

Excellent 5e de la première manche, le Vosgien pouvait espérer un premier podium en coupe du monde. Parti très motivé sur le second tracé, Favrot signe un beau début de parcours, mais la suite sera nettement moins efficace.

Résultat, il dégringole au 11e rang et termine sa journée en Slovénie bien déçu. 

Les Autrichiens Stefan Brennsteiner et Marco Schwarz prennent les places d'honneur, 4e et 5e, juste devant les champions du monde Loic Meillard et Raphael Haaser.

A noter encore la 26e place du Tricolore Loevan Parand et la sortie de piste, en deuxième manche, du grand espoir Suisse Lenz Haechler, un nom à retenir;

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Les photos :