...
Stephanie Venier est entrée dans l'histoire du ski
Journée de fête et gros soulagement pour l'équipe d'Autriche qui claque d'entrée une médaille d'or qui va lui permettre de faire tomber l'énorme pression qui pesait sur ses épaules, au cours d'une saison dominée par les Italiennes, les Suisses et les Norvégiens.
Sortie, comme un diable de sa boite, Stephanie Venier se pare d'or sur le super-G et devient à 31 ans, la 8e Autrichienne sacrée dans cette discipline.
« Cela semble encore irréel. J'ai très mal dormi la nuit dernière, j'avais l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil une seule minute tellement j'étais nerveuse. Mon pouls s'accélérait sans cesse.
Ce matin, au départ, j'étais toujours extrêmement nerveuse, je ne savais pas comment gérer cela, mais apparemment c'était de bon augure. » explique Stephanie Venier.
L'Autrichienne, qui possédait déjà une médaille d'argent mondiale obtenue lors de la descente en 2017, a complèté son palmarès.
« 2017, c'était il y a huit ans, j'étais alors une Stephi un peu différente, j'avais toujours l'insouciance de la jeunesse. Maintenant, je suis plus adulte et mature, apparemment beaucoup plus nerveuse qu'avant, car à l'époque, cela ne me dérangeait pas du tout. »
Les rêves sont faits pour être réalisés, mais c'est toujours facile à dire. Je pense qu'il me faudra maintenant quelques jours de plus pour y parvenir. Ou des semaines, des mois. Je ne sais pas. » conclu la nouvelle reine du ski Autrichien.
...
...