...
Alexandre Rousselet après le sprint des mondiaux
"Oui l'équipe est un petit peu déçue même si Jules n'est pas passé loin.
Ce sprint c'était l'objectif de ce début de mondiaux mais aussi dans notre saison, notamment pour Lucas ,spécialiste du sprint skate, et qui avait l'ambition d'aller chercher vraiment la médaille.
Malheureusement aujourd'hui on tombe sur deux athlètes encore hors norme, Klaebo et Pellegrino, mais quand même on est fier d'avoir mis nos deux français en finale.
Jules a fait un beau tournoi ça se joue à quelques centimètres pour aller chercher cette médaille de bronze qu'il avait déjà obtenu à Planica. donc voilà on est déçu pour eux. eux sont déçus pour nous.
On va rebondir et aller chercher encore de belles choses notamment avec le team sprint.
En finale, Lucas a décroché à un moment donné, dès la première montée c'est déjà un petit peu difficile physiquement mais il s'est refait sur le haut et puis et au pied de la 2e montée, il n'avait plus les jambes.
Il a senti que les deux de devant étaient vraiment forts et ça aussi je pense que mentalement ça a été difficile à accepter car il est venu chercher un titre, il venait chercher quelque chose de plus grand.
Et c'est dur pour lui parce que ça fait encore une défaite dans un grand événement où il possède à chaque fois des mauvais souvenirs. Là-dessus on va essayer de le soutenir car psychologiquement c'est difficile pour lui.
Il a mis beaucoup beaucoup de choses en place pour être là et cela ne marche pas. Sa prochaine chance ce sera dans longtemps donc c'est ça qui est difficile mais voilà on va tous être là pour le soutenir."
...
...