...

Pas de surprise à Davos

Le roi de la discipline, le GOAT selon certains, a encore une fois éteint la concurrence sur ce sprint (skating) de Davos, disputé sous la neige, dans un décor de carte postale.

Impressionnant, évidemment, Johannes Klaebo attend la dernière montée pour accélérer avec une cadence et une puissance rarement vue. Derrière Lucas Chanavat, son rival mais aussi son pote, ne peux rien faire, comme tous les autres.

Quelques secondes plus tard JHK empoche son 79e succès en carrière, presque tranquillement, devant un excellent Chanavat, qui a lui aussi laissé la concurrence nettement derrière.

Le Bornandin fête son 22e podium en carrière pour Chanavat et permet à l'équipe de France d'ouvrir son compteur cette saison.

Erik Valnes prend la 3e place devant un Harald Oestberg Amundsen de plus en plus fort en sprint, lui aussi franchement épatant. Richard Jouve, éliminé en demi finale termine 8e de ce sprint.

Déception pour Jules Chappaz et Renaud Jay, sortis en qualifications, tout comme Theo Schély et Rémi Bourdin.

...

...

Le classement de la finale

🥇 1. KLAEBO Johannes Hoesflot 🇳🇴 2:22.8

🥈 2. CHANAVAT Lucas 🇫🇷 2:24.2 +1.4

🥉 3. VALNES Erik 🇳🇴 2:25.2 +2.4

4. AMUNDSEN Harald Oestberg 🇳🇴 2:26.0 +3.2

5. JENSSEN Matz William 🇳🇴 2:32.1 +9.3

6. OGDEN Ben 🇺🇸 2:37.8 +15.0

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Chanavat141224fv13396.JPG