...
L'imbattable Johannes Klaebo ne laisse rien au hasard
Dans quelques jours, le meilleur fondeur de la planète va disputer les championnats du monde qui se dérouleront à quelques kilomètres de chez lui, dans sa ville de Trondheim.
Un évènement qui s'est transformé au fil des années comme le rendez-vous d'une vie, pour lui et ses coéquipiers.
Johannes Klaebo pense jour et nuit à Trondheim depuis trois ans et tout ce qu'il a fait ces dernières saisons faisaient partie du plan "mondiaux" avec la volonté de décrocher trois ou quatre médailles d'or.
Ce matin, il a remporté haut la main un dernier test face à ses coéquipiers sprinters, de quoi le rassurer, si besoin. "Il est quasi imbattable et semble encore plus fort que les saisons dernières" a indiqué Erik Valnes.
"Maintenant j'attends Trondheim avec impatience. Il ne nous reste plus qu'à profiter des derniers jours au chalet, et ensuite nous commencerons.
Dorénavant, je ne croiserai et je ne verrai plus personne avant les mondiaux, en dehors de mon père qui sera seul avec moi, dans le chalet, pour me préparer les repas. Ce sera comme cela durant les 15 prochains jours.
Je veux éviter les imprévus et surtout ne pas tomber malade et en terme de nourriture, je pourrais manger ce ce que je veux et éviter une possible allergie." explique Johannes Klaebo.
...
...