...
Klaebo, Valnes et la Norvège dans un fauteuil
Quatrième course et quatrième titre de champion du monde pour le GOAT Johannes Hoesflot Klaebo, qui était associé aujourd'hui à Erik Valnes, dans ce team sprint (classique) des mondiaux.
Sans surprise, les deux monstres ont très vite pris la tête de la course avant de creuser l'écart dans l'avant dernier relais avec un Valnes impressionnant. Pour boucler l'affaire et offrir un énième titre à son pays, Klaebo n'a même pas eu besoin de s'employer.
La Norvège est évidemment au dessus de toutes les autres nations, on le savait, on l'a vu et on le verra encore sur les deux dernières courses.
...
...
La France rate le podium
Avec son duo Jules Chappaz, Richard Jouve, l'équipe de France était clairement candidate à une médaille, comme elle l'était sur le sprint. La confiance était au beau fixe dans le camp Tricolore avant cette épreuve ciblée depuis des mois.
Derrière la Norvège, intouchable, Chappaz et Jouve sont restés dans le groupe qui jouait le podium mais dans l'avant dernier relais, mauvaise nouvelle pour les bleus, le Finlandais Hakola prend quelques mètres d'avance sur Chappaz.
La Finlande entame donc le dernier relais avec l'argent virtuel autour du coup. Lauri Vuorinen, médaillé en sprint, donne tout mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher un retour de Federico Pellegrino et Edvin Anger.
En revanche, Richard Jouve n'a pas l'énergie et les jambes pour suivre l'Italien et le Suédois et la médaille s'envole définitivement.
On arrive ensuite dans la dernière ligne droite avec Vuorinen, Anger et Pellegrino, au coude à coude. La lutte est magnifique et les trois hommes passeront finalement la ligne dans le même ordre.
La Finlande prend l'argent, la Suède avec Svensson et Anger le bronze et l'Italie le chocolat. Les Français, très déçus, termine 5e à 10sec.
...
...