...

Frida Karlsson rare et chère

La Suédoise de 25 ans a annoncé ce matin la fin de sa saison. Très contente, on la comprend, après avoir obtenu le titre mondial du relais et surtout du 50km, Frida Karlsson se concentre désormais sur l'hiver 2026.

"Je ne suis pas prête pour refaire un 50km à Lahti dimanche, l'accent est mis, déjà, sur la récupération et la préparation de la saison suivante." a t'elle brièvement indiqué.

Les fans de Frida Karlsson et les fans de la discipline regretteront sans doute ce choix d'autant plus que la fille s'est faite très rare sur le circuit.

Il faut savoir que la Suédoise a participé à seulement cinq courses de coupe du monde cet hiver, avant de prendre le départ de quatre épreuves aux mondiaux. Soit un total incroyablement bas de neuf compétitions sur toute la saison.

Une blessure au pied l'a sans doute empêché de prendre quelques départs supplémentaires mais sa façon de gérer son calendrier et de prioriser uniquement les mondiaux ce n'est évidemment pas idéal pour l'intérêt de sa discipline.

Ses coéquipières Jonna Sundling et Ebba Andersson ont fait presque la même chose, tout comme Therese Johaug et Heidi Weng. Ces cinq fondeuses ont tout raflé aux mondiaux, pendant que la gagnante de la coupe du monde Jessie Diggins, s'est faite complètement mangée.

On vous laisse tirer la conclusion de votre choix.

...

...

Karlsson090325fm0943.JPG