...

Coup dur pour Delphine Claudel

Décevante sur les deux premières étapes de la saison, la Vosgienne comptait bien se reprendre sur le Tour de Ski, une course qui lui tient à coeur, l'étape des Rousses et les mondiaux de Trondheim.

Malheureusement, tous ses objectifs sont finalement tombés à l'eau en raison d'une fracture de fatigue au pied, qui nécéssitera plusieurs semaines pour se soigner.

"Le corps a dit stop. Plus précisément, mon pied droit. La douleur est apparue à Ruka. Le temps de réaliser qu’elle s’installait et de passer des examens, j’ai continué à skier pendant deux semaines.

Le verdict est tombé : fracture de fatigue." indique Delphine Claudel sur Instagram.

"Je ne suis pas vraiment surprise. Mon corps donnait déjà des signaux méconnues pour moi depuis la mi-octobre et les performances n’était pas à la hauteur. Mon erreur a été de ne pas comprendre assez tôt que j’avais besoin de repos.

Le moral va bien et j’ai accepté la situation rapidement mais évidemment, je suis triste pour plusieurs raisons… Là, tout de suite, je réalise que je ne pourrai pas vivre un nouveau Tour de Ski avec l’équipe.

Ce qui m’attend maintenant, c’est plusieurs semaines d’immobilisation du pied, suivies d’un retour progressif à l’exercice, mais surtout pas mal de repos. Cela prendra un petit peu de temps, mais chaque défi est une opportunité pour progresser."

...

...

Claudel060124fm220 (2).JPG