Annonceur
Annonceur

Ski de fond

_1TV0708

Ski Tour - 70e succès en carrière pour Therese Johaug

Après sa victoire historique en sprint, la meilleure fondeuse du monde a remporté ce matin la 4e étape du Ski Tour. Une étape magnifique, longue de 34km, tracée en pleine nature sur le plateau de Meraaker (Norvège)...

...

...

Un régal

Ce Ski Tour 2020, qui fait dans l'innovation, nous a nouvelle fois régalé ce matin avec cette belle étape en ligne tracée sur les hauteurs de Meraaker, au centre la Norvège.

Malgré de fortes rafales de vent, les conditions étaient absolument superbes avec des conditions hivernales et un paysage incroyable au milieu des forêts et des plateaux du Trondelag, une région à découvrir.

Therese Johaug, pas venue pour jouer les touristes, n'a pas attendu longtemps avant de dynamiter la course.

Elle profite évidemment de la longue montée, plus de trois kilomètres, placée quelques minutes après le départ de ce 34km. Pas grand monde ne lui résiste, à l'exception de Weng et Andersson.

Johaug va ensuite partir seule et arrivée sur le point le plus élevé avec une trentaine de secondes d'avance sur Weng, Andersson et Oestberg bien revenue.

Les positions vont se rester figées jusqu'au 18e kilomètre lorsque Ingvild Flugstad Oestberg décide d'accélerer.

...

Le suspense fait son retour

Therese Johaug sur la seconde partie de course, avec un profil descendant, pas très avantageux pour son gabarit, va commencer à perdre un peu de terrain sur Oestberg.

L'avance de la reine diminue à 20sec, puis 15sec, puis 10sec au moment de revenir dans le stade Meraaker.

IFO donne tout ce qui lui reste et vient challenger une Johaug obligée elle aussi de se faire la peau. L'écart tombe à cinq secondes à 1km de l'arrivée mais la terrible Therese ne lâchera plus rien.

Au bout de l'effort elle vient remporter son 70e succès en carrière avec quelques secondes d'avance sur une admirable Ingvil Flugstad Oestberg.

Heidi Weng, autre Norvégienne, complète ce podium de très grandes championnes avec 1min21 de retard.

La jeune Ebba Andersson, toujours épatante, qui a perdu gros sur la seconde partie de course se classe 4e à 2min de la N°1 mondiale.

...

Ensuite les écarts dépassent déjà les trois minutes avec l'arrivée d'Astrid Jacobsen, Tiril Udnes Weng, Jessica Diggins, Emma Ribom et Teresa Stadlober.

Delphine Claudel, à nouveau auteur d'une très belle course en skating, vient prendre une 15e place à 4min06 juste devant, s'il vous plait, Charlotte Kalla et Krista Parmakoski.

Plus de difficultés pour Coralie Bentz, 54e, qui cède plus de 10 minutes sur la gagnante.

...

Le Ski Tour se termine samedi et dimanche à Trondheim, en style classique, avec un sprint puis une longue poursuite pour terminer en beauté.

Therese Johaug, sauf cataclysme, ne sera pas inquiétée pour le général.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Ski Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur