Annonceur
Annonceur

A la Une

28.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Federico Pellegrino (ITA), Emil Iversen (NOR), Renaud Jay (FRA), Gleb Retivykh (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Andrey Melnichenko (RUS), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sergey Ustiugov (RUS), Clement Parisse (

Ski Tour - Etape 3 - Les favoris pour un sprint inédit

Après les deux premières étapes disputées à Östersund, Therese Johaug et Paal Golberg mènent les classements généraux avant les sprints, en côte, prévus mardi à Aare...

...

...

Le programme complet du Ski Tour ICI

...

Une première

Les fondeuses et les fondeurs, arrivés aujourd'hui à Aare en train, se sont montrés très surpris, très étonnés, en se rendant sur la piste du sprint.

Pour certains, les vrais spécialistes de ce format, c'était la douche froide, pour d'autres, les "grimpeurs" c'était une bonne surprise.

Et oui ce sprint ne ressemblera en rien à ceux proposés habituellement sur le circuit mondial.

Les organisateurs ont tracé une piste atypique avec une première bosse, une descente puis une longue montée pour rejoindre l'arrivée, ceci sur le bas de la piste utilisée pour la coupe du monde de ski alpin.

Therese Johaug, la meilleure mondiale en montée, s'est dite ravie mais aussi un peu triste pour ses camarades sprinters qui auront bien du mal à hisser leurs gabarits vers la ligne.

Ce sprint, qui ne plaira pas à tout le monde, s'annonce en tout cas très spectaculaire et sans doute plaisant à regarder.

...

Les spécialistes auront du mal

Johannes Hoesflot Klaebo, Lucas Chanavat, Anamarija Lampic, et tous les grands gabarits du circuit mondial ne seront, c'est une certitude pas à leur avantage sur ce tracé.

Le Norvégien, toujours en délicatesse avec son doigt reste, pour beaucoup, le favori de ce sprint mais on demande à voir.

On devrait plutôt retrouver devant les fondeuses et les fondeurs qui s'étaient montrés à leur affaire sur la montée de l'Alpe Cermis lors du dernier Tour de Ski.

Johaug, Krueger, Roethe, Holund, par exemple, pourraient en profiter et prendre du temps au général. Bolshunov, probablement un peu moins.

...

La start list dames ICI

La start list hommes ICI

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur