Annonceur
Annonceur

Ski de fond

08.02.2020, Falun, Sweden (SWE):Alexander Bolshunov (RUS) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski Tour - Le point avant les deux dernières étapes

Therese Johaug et Alexander Bolshunov sont bien partis pour remporter cette nouvelle épreuve à condition de bien négocier le sprint et les longues poursuites prévues dimanche à Trondheim...

...

...

Seule au monde

Déjà gagnante du Tour de Ski, la N°1 mondiale va sans doute s'offrir dimanche le très difficile Ski Tour 2020. Personne ne viendra la déloger à moins d'une chute, d'une maladie ou d'une blessure.

Durant cette course vraiment taillée pour elle, avec de nombreuses étapes compliquées et un sprint en côte, elle n'a jamais rien calculé.

La Norvégienne donne tout, sur chaque format, et ne se pose aucune question. C'est sa façon de courir et pour rien au monde, elle ne va changer une recette qui marche.

Championne extraordinaire, elle va gêrer le sprint prévu samedi avant de terminer dimanche en beauté sur une longue poursuite de 15km, en style classique.

Devant leur public les coéquipières de Johaug sont en route vers un triplé grâce à Oestberg et Weng qui joueront entre elles les 2e et 3e places.

Andersson, Jacobsen et Diggins semblent bien parties pour complêter le Top 6 final.

Lampic, Svahn, Sundling, Falla sont attendus samedi sur le sprint avec le petit globe en ligne de mire.

...

...

Bolshunov face aux Norvégiens

Le leader de la coupe du monde, qui a réalisé une performance énorme sur la 4e étape, le 34km de Meraaker, a sans doute fait le plus dur.

Comme à son habitude, il va problement bien gêrer son sprint classique en visant à minima une place en 1/2 finale avant le coup de grâce final qui serait porté dimanche à l'occasion d'une poursuite de 30km.

30km, c'est long, c'est pour les costauds, et ce sera en style classique, technique ou il est devenu la référence mondiale.

Malgré leur pléthore de candidats pour le podium et la victoire, on ne voit pas bien comment les Norvégiens pourraient détrôner à la régulière ce diable de Bolashunov.

Avant les deux étapes de Trondheim, Golberg et Roethe pointent à 1min05, Nyenget à 1min30, Holund à 1min45, Krogh et Krueger à 2min, Cologna et Klaebo à 2min35 et Backscheider à 4min40.

Un Klaebo qui évoluera à domicile, tout près de chez lui, et sera évidemment le seul favori du sprint, face à Valnes, Golberg, Pellegrino, Retivikh, Iversen, Krogh, Haeggstroem et Jay.

Chanavat et Jouve, bien placés pour le petit globe, sont déjà rentrés au pays.

...

Les start list sont disponibles ICI

Les classements généraux du Ski Tour sont disponibles ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur