Annonceur
Annonceur

Ski de fond

_1TV4992

Therese Johaug s'offre le Ski Tour

Intenable, intouchable, imbattable, la phénoménale Norvégienne a remporté ce matin la poursuite (classique) de Trondheim et la première édition du Ski Tour. Deux succès supplémentaires qui portent son total à 72...

...

...

La plus grande de l'histoire ?

Therese Johaug, 31 ans, n'a pas encore le palmarès de son ainée Marit Bjoergen, mais elle déjà marquée l'histoire de son sport en dominant et en dynamitant toutes les courses comme personne avant elle.

Véritable phénomène de la discipline, brillante dès son arrivée sur le circuit mondial à 17 ans, la Norvégienne a progressé chaque année en travaillant énormément pour atteindre aujourd'hui son plein potentiel.

Avec son gabarit léger et son moteur énorme, elle possède toutes les qualités pour écraser le ski de fond "moderne" qui utilise de plus en plus des profils compliqués.

Sa façon de courir, ne laissant jamais la place au calcul, est également très rare et bien évidemment pas donné à tout le monde, voire à sa seule personne.

...

...

Le Ski Tour dans la poche

Ce matin devant ses nombreux supporters venus de toute la région de Trondheim, elle a remporté sans trembler la poursuite, longue de 15km, en signant, avec panache, le meilleur temps scratch.

Therese Johaug, sans jamais levé le pied, remporte également ce difficile Ski Tour 2020, premier de l'histoire.

71e et 72e succès en carrière pour la reine du fond mondial qui va remporter le général de la coupe du monde fin mars au Canada. Quelle immense championne.

...

Weng et Oestberg sur le podium

Parties avec un peu moins de trois minutes de retard sur Johaug, les deux autres Norvégiennes ont fait toute la course ensemble avant de se jouer la deuxième et la troisième place au sprint.

Heidi Weng, revenue cet hiver en grande forme, prendra finalement l'avantage sur sa coéquipière, tout cela à 3min40, un écart abyssal, de Johaug.

Et pourtant ces deux là possèdent, à elles deux, plus de 100 podiums en coupe du monde.

Ebba Andersson, la plus jeune, prend la 4e place à près de 6min, Astrid Jacobsen suit au 5e rang avec 6min30 de retard à l'issue des six étapes de ce Ski Tour.

...

Jessica Diggins, Krista Parmakoski, Tiril Udnes Weng, Emma Ribom et Sadie Maubet Bjornsen complètent le Top 10.

Delphine Claudel, seule Française à boucler le Ski Tour, prend une chouette et encourageante 16e place à 11min36.

La Vosgienne a tenu son rang tout au long de ces six étapes en montrant de belles qualités en skating.

En progressant encore sur la technique classique, elle se rapprocherait avec certitude du Top 10 lors des prochaines années.

...

Les classements complets ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur